Facebook et Twitter militent pour l’amélioration de la qualité de l’info sur les réseaux sociaux

Facebook et Twitter s'engagent !
Ecrit par

Alors que Snapchat accapare toute l'attention aujourd'hui (melty est sur Discover, oh yeah), Facebook et Twitter tentent de prendre un peu de lumière en s'engageant pour la bonne cause...

C'est certain, l'info du jour, c'est indéniablement le fait que melty débarque sur Snapchat Discover en ce 15 septembre 2016. Si vous voulez voir le meilleur de l'actu (en dehors de ce qu'on vous raconte sur meltyStyle, of course), vous savez désormais où aller : direction la chaîne melty sur l'appli phénomène du moment. Mais bon, on est bien obligé de l'admettre, il n'y a pas que Snapchat dans la vie (ni dans nos cœurs) : il y a d'autres réseaux sociaux aussi. Et, qu'on se le dise, ces réseaux sociaux s'engagent de plus en plus ! Hier, on vous faisait savoir qu'Instagram lançait un filtre spécial pour supprimer tous les commentaires inappropriés, pour transformer sa plateforme en univers peace & love. Aujourd'hui, ce sont les sites Facebook et Twitter qui font parler d'eux, en s'associant pour donner une image toujours plus belle des médias sur ce terrain du social. Mais que prévoient-ils concrètement ?

Facebook et Twitter militent pour l’amélioration de la qualité de l’info sur les réseaux sociaux

Qu'on se le dise, Facebook et Twitter partent aujourd'hui dans un combat acharné pour l'amélioration de la qualité de l’info sur les réseaux sociaux. C'est beau, non ? Concrètement, cette semaine, Facebook et Twitter ont intégré le réseau First Draft News, qui se bat, depuis juin 2015, contre la propagation de fausses nouvelles sur la toile internet et pour l'amélioration de la qualité de l'information diffusée sur les réseaux sociaux, de façon plus générale. C'est Google qui avait initialement lancé ce projet, rejoint aujourd'hui par de nombreux acteurs du web, comme l'AFP, Franceinfo, Le Monde, le New York Times ou encore le Washington Post. Voilà pour la théorie. Pour la pratique, sachez que les membres de First Draft News mènent vraiment des actions au quotidien, en s’échangeant notamment leurs connaissances et en mettant en place des formations. Que pensez-vous de cet engagement ?

Crédit : x, Google Images