Facebook ferme deux de ses applications !

Ecrit par

En marge de ses plateformes leaders, à savoir Facebook, Instagram et WhatsApp, la firme de Mark Zuckerberg explore régulièrement les possibilités de nouveaux services. Aujourd'hui, elle reconnait l'échec de deux d'entre eux, Lifestage et Groups, et annonce leur fermeture.

Du côté de la firme de Mark Zuckerberg, le grand ménage de printemps se fait apparemment en plein mois d'août ! Alors que Facebok prépare l'avenir en misant sur un haut-parleur intelligent qui sera déployé en 2018 et alors que des rumeurs de plus en plus insistantes font aussi été d'un possible appareil de vidéochat développé par Facebook, on apprend aujourd'hui que, en parallèle de ces nouveautés, le réseau social leader dans le monde a décidé de faire du tri dans les services qu'il propose déjà. Et, dans cette logique, nous avons le regret de vous annoncer que, le 1er septembre prochain, deux applications lancées par Facebook fermeront leurs portes. Les deux applis en question sont Lifestage et Groups. Vous les connaissiez ? Probablement et c'est tant mieux comme ça puisque, si la firme décide aujourd'hui de les retirer du marché, c'est parce qu'elle n'ont pas séduit suffisamment d'utilisateurs !

Facebook ferme deux de ses applications !

Lifestage, c'était le réseau social misant tout sur la vidéo, lancé par Facebook en 2016, et qui visait un public plus jeune que le réseau social original : tout simplement, pour pouvoir s'inscrire, il fallait avoir moins de 21 ans. Il semble assez logique que la firme ait aujourd'hui décidé de supprimer cette application puisque le réseau social dans son ensemble mise aujourd'hui beaucoup sur la vidéo, en reprenant notamment des idées de Snapchat en mode stories. De son côté, Groups était une application parallèle à l'appli Facebook qui permettait à ses utilisateurs d'utiliser les groupes du réseau social en toute simplicité. Et, pour le site Presse-Citron, cette fermeture est une grande surprise. "La fonctionnalité « groupes » de Facebook fait un tabac et dernièrement, l’entreprise a lancé de nouveaux outils pour les administrateurs. On pourrait même dire qu’il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus populaires. Néanmoins, Facebook voudrait travailler d’avantage sur la fonctionnalité intégrée à son produit-phare que sur une application séparée". Vous l'aurez donc compris, Groups devrait disparaître pour mieux revenir !

Source : Presse-citron / Facebook  - Crédit : CC0