Facebook fête les 20 ans de Harry Potter avec une jolie surprise

Ecrit par

Vous voulez mettre un peu de magie dans votre journée à l'occasion des 20 ans de la sortie du premier volet de la saga Harry Potter en librairie ? Rendez-vous sur Facebook !

Mark Zuckerberg a visiblement décidé de répondre présent à tous les grands événements du mois de juin ! Après avoir lancé un emoji réaction "Pride" pour le mois des fiertés, Facebook se fait aujourd'hui remarquer à l'occasion des 20 ans du lancement de la saga Harry Potter. Et oui, déjà 20 années que le sorcier à la cicatrice éclair s'impose comme le héros de notre enfance, adolescence et vie quotidienne (comment ça, on exagère un peu ?). En fait, un peu à la manière de Google qui lance régulièrement des Doodles célébrant des événements mondiaux chaque jour, le réseau social leader dans le monde a mis en ligne une animation que chaque utilisateur peut déclencher simplement. Alors que de nombreux socionautes parlent de leur histoire avec la saga imaginée par J.K Rowling et dont le premier volet était sorti en librairies le 26 juin 1997, Facebook, qui pourrait lancer une nouvelle appli de messagerie, propose à ceux qui parlent de ce sujet aujourd'hui sur sa plateforme de découvrir une jolie surprise...

Facebook fête les 20 ans de Harry Potter avec une jolie surprise

En publiant un statut ou un commentaire mentionnant Harry Potter ou l'une des maisons de l'école de sorcellerie Poudlard (Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle), les internautes peuvent déclencher une animation capable de les convaincre qu'ils se sont transformés eux-mêmes en sorciers grâce à la magie de la saga. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse tester ça de votre côté ! A noter qu'il vous faut peut-être un brin de patience puisque, pour le moment, la fonctionnalité ne semble pas activée pour l’ensemble des utilisateurs de Facebook. Elle devrait l’être plus largement au cours de la journée. Puisque, après tout, c'est aujourd'hui ou jamais hein : Harry Potter n'aura pas deux fois 20 ans !

Source : 01net / Facebook - Crédit : Warner Bros