Facebook, Instagram, Messenger : Bientôt des notifications communes aux trois applis ?

Facebook, Instagram, Messenger : Bientôt des notifications communes aux trois applis ?
Ecrit par

Qu'on en commun les applis Facebook, Instagram, Messenger ? En plus d'appartenir à Mark Zuckerberg, elles devraient désormais unir leurs forces en matière de notifications...

Nouvelle semaine qui démarre, nouvel élan pour la firme de Mark Zuckerberg ! Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous parlait des mésaventures de Facebook, qui s'est pris une première amende pour avoir menti lors du rachat de WhatsApp et qui s'en est pris une autre pour l'exploitation jugée douteuse des données de ses utilisateurs, entre autres. Mais désormais, le réseau social leader dans le monde entend bien avancer en rendant ses différents services toujours plus homogènes et cohérents entre eux. Résultat, aux Etats-Unis, une spécialiste des réseaux sociaux vient de remarquer un nouveau fonctionnement sur les plateformes qu'elle utilise chaque jour : cette dernière a vu sur un même écran apparaître toutes les notifications en retard la concernant, sur Facebook, Messenger et Instagram. Alors, un nouveau fonctionnement des notifications est-il en marche ? On dirait bien !

Facebook, Instagram, Messenger : Bientôt des notifications communes aux trois applis ?

Facebook a en effet confirmé l’information à nos confrères de TechCrunch, en expliquant que Facebook, Messenger et Instagram pourraient désormais avoir des notifications en commun entre les différentes applications. "Avec une liaison entre les comptes sur les différentes applications, on pourrait aussi voir apparaître des paramètres de publication communs. Étant donné qu’il y a un format de story sur Facebook, Instagram, et Messenger, on pourrait très bien avoir la possibilité dans un futur proche de partager depuis Instagram vers les autres applications", explique le site technologique Siècle Digital. Par contre, si vous vouliez vous libérer de la pression des notifications, ça semble clairement raté avec cette nouveauté !

Crédit : x