Facebook intègre désormais le partage d'écran dans ses live

Ecrit par

C'est officiel, Facebook vient de franchir un pas de plus en matière de vidéo live : le réseau social vous permet désormais de réaliser un partage d'écran en toute simplicité. Pratique pour les gamers...et pas que !

Il y a (encore) du nouveau du côté de la firme de Mark Zuckerberg ! Alors que Facebook parle en ce moment de revenir à ses anciens statuts en mode éphémère, le réseau social vient aussi de lancer une nouvelle fonctionnalité que vous devriez trouver bien pratique : lorsque vous réalisez un live sur Facebook, vous pouvez désormais partager votre écran, comme c'est déjà le cas sur les plateformes Twitch et Skype. Concrètement, cela va se révéler être un atout de taille pour les gamers et les streamers qui souhaitent par exemple partager des parties de jeux vidéo en direct en se servant de l'audience monumentale de la firme de Palo Alto. Pour le moment, la fonctionnalité est disponible sur PC uniquement, via Google Chrome, comme l'a remarqué Matt Navarra, Social Media Director chez The Next Web. Concrètement, tout se passe à droite de la fenêtre, à l’étape de configuration du live Facebook, entre le choix de la caméra et celui du microphone, avec l'apparition d'un nouveau bouton invitant au partage d'écran. Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors et vous propose d’installer l’extension Chrome Facebook Screen Sharing, un nouvel outil dont le nom vous dévoile sa fonctionnalité principale.

Facebook intègre désormais le partage d'écran dans ses live

Jusque-là, plusieurs options étaient possibles pour réaliser un partage d'écran en streaming lors d'un Facebook Live, la plus simple étant de passer le logiciel open source baptisé Open Broadcaster Software. Dès lors, partager la vidéo capturée par sa webcam ou par son ordi était à portée de main, à condition de savoir maîtriser cet outil. Désormais, grâce à la fonctionnalité directement intégrée sur Facebook, tout sera clairement plus simple. Préparez-vous donc à voir toujours plus d'écrans différents lors de vidéos live ! Et sache aussi que tu peux désormais commander à manger directement sur Facebook, grâce à une nouvelle fonctionnalité testée sur Messenger aux Etats-Unis. Comme ça, si tu as un petit creux pendant que tu tournes ou que tu mates un live, un petit tour sur Messenger et le tour est joué ! Enfin, ça ce sera pour quand l'option sera disponible par chez nous...

Crédit : facebook