Facebook : L'appli consommerait 20% de votre batterie !

Optez plutôt pour la version web-mobile.
Ecrit par

Vous vous demandez pourquoi votre batterie vous lâche en plein milieu de la journée ? Arrêtez de checker Facebook ! Ou, au moins, tentez de supprimer l'appli...

Décidément, on dirait bien que le réseau social de Mark Zuckerberg vit en ce moment ce qu'on appelle entre nous une bonne semaine de merde ! En fin de semaine dernière, un bug Facebook faisait "mourir" deux millions d'utilisateurs à cause d'un bug transformant des pages classiques d'utilisateurs en pages hommage. Un peu plus tard, la firme se faisait recaler par WhatsApp en décidant de ne plus réclamer les données de l'appli de messagerie, suite à une grosse polémique en dépit d'un accord passé entre les deux plateformes. Et bien, les nouvelles ne mettant pas en valeur le plus grand réseau social dans le monde continuent. En une de l'actu aujourd'hui, le fait que l'appli Facebook pompe toute la batterie, ou presque, de votre smartphone. On vous avait déjà parlé il y a quelques temps, sans pour autant vous donner trop de détails. Aujourd'hui, on a des infos plus précises : supprimer l'application Facebook pourrait économiser 20% de batterie sur votre mobile !

C'est en tout cas la conclusion à laquelle sont arrivés plusieurs experts qui ont réalisé des tests sur la plateforme. Concrètement, "selon un test indépendant par Tech World Zone, supprimer l'application de votre systèmé améliore significativement les performances de l'appareil, à la fois en termes de rapidité et de batterie. Sur un Huawei Nexus 6P, la performance de la batterie augment de 20%. Ce test fait suite à un article d'un expert, Russell Holly, sur le site Android Central, qui avait déjà détaillé de nombreux problèmes avec l'application du site de réseau social. Depuis, sur le forum Reddit, de nombreux utilisateurs confirment la découverte", révèle le site Atlantico. Vous l'aurez compris, supprimer l'appli Facebook ne vous fera pas forcément récupérer 20% de votre batterie, car tout dépend du modèle de votre smartphone. Mais, ça peut valoir le coup d'essayer, non ? Pour vous connecter à Facebook, les experts recommandent de passer par le site web mobile. Avez-vous l'appli Facebook sur votre mobile ?

Crédit : Google, Google Images