Facebook lance Facebook 360, une appli dédiée à la réalité virtuelle

Facebook lance Facebook 360, une appli dédiée à la réalité virtuelle
Ecrit par

Et si l'avenir de Facebook se jouait dans tous les contenus à 360° ? Le réseau social vient de lancer une appli dédiée à la réalité virtuelle autour de toutes ses photos et vidéos 360.

Si on se demande encore si Facebook va effectivement lancer un bouton "J'aime pas" en test sur Messenger, on sait en tout cas que l'essor des photos et vidéos 360° est une réalité sur le réseau social. Si bien que, pour mettre encore plus en avant ces contenus, Facebook tout entier passe en mode 360 ! Concrètement, Facebook, qui diffuse désormais des matchs de la Liga chaque semaine, lance une nouvelle appli de réalité virtuelle à 360°, baptisée Facebook 360, grâce au Samsung GearVR. Très simple de fonctionnement, il suffit de passer par l'app Oculus pour utiliser Facebook 360 sur la plateforme. Super, mais ça donne accès à quoi concrètement ? A 25 millions de photos 360° et 1 million de vidéos. Wow, ça se tente, non ?

Au sein de cette nouvelle application signée Facebook, les utilisateurs disposent de quatre onglets. Le premier, baptisé "Explorer", proposera de découvrir les meilleurs contenus 360 des médias, marques, publishers, photographes et autres utilisateurs. Le second, baptisé "Following" (ou abonnements en français) vous aidera à retrouver les contenus à 360 degrés qui ont été partagés par vos amis et par les pages ou personnes que vous suivez. De son côté, l'onglet "Saved", mettra en avant les contenus 360 sauvegardés au préalable sur Facebook afin de le voir depuis le casque de réalité virtuelle. Enfin, l'onglet Timeline vous fera revivre vos propres contenus postés sur le réseau social, qu'il s'agisse de photos ou de vidéos à 360 degrés. L'application est disponible gratuitement et elle a toute son importance, car elle pourrait bien montrer ce qui vous attend dans un futur plus ou moins proche sur le réseau social leader dans le monde. Allez-vous tester cette appli ?

Crédit : facebook