Facebook lance Lifestage, une nouvelle appli qui a tout pour cartonner auprès des étudiants

Ecrit par

La rentrée a parfois du bon ! A quelques jours du retour en cours, Facebook dévoile Lifestage, une nouvelle appli qui promet de connecter tous les étudiants...à condition d'avoir moins de 21 ans !

L'approche de la rentrée vous fait déprimer ? On peut le comprendre, mais on a la solution : le mois de septembre, c'est souvent le mois de toutes les nouveautés, que ça passe par un changement d'agenda à un changement d'appart, voire carrément un changement de ville et de fac. Aujourd'hui, on vous propose aussi un changement d'appli préférée ! Comment ça ? Et bien, alors que Snapchat vient de lancer un nouveau filtre altitude qui devrait vous amuser quelques secondes, de son côté, Facebook prend la rentrée bien plus au sérieux, en décidant de lancer une toute nouvelle appli sur iOS pour vous connecter avec vos futurs camarades de promo, pour vous aider à savoir s'ils sont dignes de devenir vos nouveaux meilleurs potes ou non. Concrètement, Lifestage est une nouvelle application destinée aux mobinautes de moins de 21 ans et inscrits dans une université qui veulent en savoir plus sur les étudiants qui les entourent. Pourquoi cette limite de 21 ans ? Pour que vous ne trouviez pas papa et maman sur ce nouveau service ! Tout prend sens, non ?

Facebook lance Lifestage, une nouvelle appli qui a tout pour cartonner auprès des étudiants

Lifestage est un nouveau service qui promet de révolutionner la manière donc vous présentez votre profil en ligne. L'application mise sur des photos de type selfies ensuite combinées sous la forme de mini-vidéos pour permettre aux étudiants d'exprimer leurs centres d'intérêt, leurs traits de personnalité et leurs envies. Ce montage devient alors le profil de l'utilisateur de l'application, qui pourra être visualisé par les autres utilisateurs (ayant moins de 21 ans, si vous suivez toujours). L'état d'esprit initial de Facebook, qui cherche à contourner les AdBlockers, est à fond de retour avec ce nouveau service. Comme l'explique le site itespresso, "après identification, tout étudiant devra renseigner son établissement d’enseignement avant de pouvoir visualiser les profils des autres étudiants de la même école ou de celles des environs. Pour ajouter en viralité, Lifestage doit être utilisé par au moins 20 étudiants d’une même école pour que le service soit débloqué. C’est une bonne méthode de pousser les étudiants à s’inciter mutuellement à utiliser Lifestage. On retrouve là l’esprit originel du lancement progressif de Facebook, université après université. Sous la houlette de mark Zuckerberg, le réseau est né en 2004 à l’université Harvard. D’abord réservé aux étudiants de cette université, il s’est ensuite ouvert à d’autres campus américains avant de devenir accessible à tous en septembre 2006". Par contre, pas de possibilité de discuter directement sur Lifestage. Pour prendre vraiment contact, il faudra passer par WhatsApp, l'appli de messagerie instantanée détenue par Facebook. Avez-vous envie de tester cette nouvelle appli ?