Facebook lance Marketplace en France, un rival direct pour Le Bon Coin

Ecrit par

Vous cherchez les bonnes affaires en permanence ? Alors trainez davantage sur Facebook, ça pourrait vous rapporter gros : en ce mois d'août 2017, le réseau social lance Marketplace en France, son service permettant de vendre et d'acheter des objets en tout genre.

Après avoir fait son grand ménage de printemps en plein cœur de l'été en fermant deux de ses applications, Facebook enchaîne à présent les lancements, comme une manière de préparer la rentrée ! La rédac' de meltyStyle vous le disait la semaine dernière, Facebook va prochainement lancer Watch, un concurrent direct pour YouTube qui prend la forme d'un portail vidéo qui diffusera des contenus créés par les partenaires en tout genre du réseau social. Aujourd'hui, la firme de Mark Zuckerberg s'attaque à un autre acteur fort du digital : Le Bon Coin. En cette mi-août 2017, le lancement de Marketplace, alias "un endroit unique permettant d’acheter et de vendre des objets directement depuis Facebook", est officialisé en France, comme le révèle un communiqué diffusé il y a quelques heures.

Facebook lance Marketplace en France, un rival direct pour Le Bon Coin

Concrètement, pour ses utilisateurs, Marketplace s’ouvre sur des photos d’objets en vente très près d'eux. En plus de cela, pour rechercher un objet spécifique, l'appli Facebook permet de taper sa recherche et de filtrer ensuite les résultats par localisation, catégorie ou prix. Il est également possible de parcourir les objets disponibles dans une liste de catégories telles que : électronique, maison et jardin, ou encore vêtements et accessoires. Une fois que vous avez décidé d'acheter un objet, la marche à suivre est simple : "Envoyez directement un message au vendeur pour lui signifier votre intérêt et lui faire une offre. Vous et le vendeur pouvez ensuite vous mettre d’accord sur le reste des modalités à votre convenance. Facebook ne facilite pas le paiement ou la livraison des produits sur Marketplace", explique le réseau social. Et pour vendre des objets, ce sera donc le même principe. Quelque chose nous dit que vous allez multiplier les bonnes affaires en trainant sur le réseau social dans les prochains mois...

Crédit : CC0