Facebook lance ses listes pour inviter à partager toujours plus de choses

Ecrit par

Facebook, votre allié du quotidien ! En ce mois de février 2018, le réseau social leader dans le monde se lance dans les listes pour vous aider à accomplir toujours plus de choses...et à les partager !

Il y a (encore) du nouveau sur le réseau social de Mark Zuckerberg ! Alors que Facebook Messenger est tout juste passé en mode Saint-Valentin 2018 en vous permettant de partager plus de cœurs que jamais, une autre nouveauté vient de débarquer sur la plate-forme. Après la diversification des réactions disponibles, la mise en place de statuts colorés, l'intégration de GIFs dans les commentaires ou encore la possibilité d'acheter et de vendre des produits directement sur le site, Facebook, qui vient de fêter ses 14 ans, annonce aujourd'hui le lancement des listes. Présentées de façon colorée pour permettre de les distinguer des autres publications, que vous réservent ces dernières au juste ?

Les listes débarquent !
Les listes débarquent !

Comme leur nom l'indique parfaitement, les listes vont vous permettre de créer des listes. Pour vous donner des idées de comment utiliser sa nouvelle fonctionnalité, Facebook vous suggère par exemple des résolutions de nouvel an (un peu tard pour ça mais passons), des restaurants à essayer ou encore des envies de voyages à enregistrer. Tout simplement, vous pouvez aussi faire une liste de tâches ménagères à réaliser avant ce week-end ou une liste de courses. Certes, ça fait moins rêver, mais ça fait partie de la réalité ! Et pour ajouter un peu de folie à vos listes, sachez que vous pourrez ajouter des emojis pour les illustrer. Pour créer une liste, une fois la mise à jour faite, ce sera simple : vous trouverez le bouton dans la zone de rédaction de statuts, près des icônes de photos, activité, ou vidéos live. Alors à vos listes !

Crédit : CC0