Facebook lance un emoji réaction "Pride" pour le mois des fiertés

Ecrit par

Durant tout ce mois de juin, les utilisateurs de Facebook vont pouvoir mettre de la couleur dans leur feed en réagissant aux différents posts grâce à un nouveau bouton arc-en-ciel, destiné à soutenir la cause LGBT.

Le mois des Marches des fiertés s'invite partout...et surtout sur les réseaux sociaux ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous annonçait au début du mois que la plateforme Instagram célébrait la gay pride 2017 avec des stickers inédits, voilà que l'esprit arc-en-ciel débarque littéralement sur Facebook, la maison-mère de l'appli dédiée à la photo et à la vidéo. Mais comment, exactement ? Et bien via un nouvel emoji apparu dans les réactions, tout simplement ! Il y a quelques semaines, un emoji fleur s'était invité de façon mystérieuse dans les réactions Facebook pour permettre aux utilisateurs d'exprimer leur reconnaissance ou leur gratitude. Aujourd'hui, c'est la fierté d'assumer ce que l'on est et ceux que l'on aime que le réseau social de Mark Zuckerberg veut célébrer. Utilisable tout le mois de juin, le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, a donc fait son apparition ce week-end. Mais comment l'utiliser ?

Facebook lance un emoji réaction "Pride" pour le mois des fiertés

Pour activer ce bouton "Pride", la marche à suivre est simple : les abonnés de Facebook n‘ont qu‘à se connecter au réseau social et à se rendre sur la page LGBTQ@Facebook où il convient de cliquer sur "J‘aime". Easy, non ? Alors mettez de la couleur partout dans votre feed pour soutenir la cause de la communauté des gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres. Un effet de groupe se fait déjà ressentir aux Etats-Unis, où certains socionautes se sont servis de ce nouvel emoji réaction pour troller Roy Moore, un juge ouvertement opposé à l‘égalité des droits. Très simplement, mais très efficacement aussi, depuis quelques jours, ils cliquent sur le bouton arc-en-ciel pour réagir à chacun de ses posts. Oui, oui, chacun. On vous aura prévenu, vous risquez de voir plein d'arcs-en-ciel dans votre feed pour les deux semaines à venir. Et c'est pour la bonne (et belle) cause !

Source : Facebook