Facebook lance Watch, un concurrent direct pour YouTube !

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Cette fois, c'est officiel : Facebook TV débarque bel et bien pour faire de l'ombre à YouTube. Le réseau social a officiellement annoncé le lancement de ce projet, sous le nom final de Watch, avec une mise en service qui reste à définir.

Pendant que tout le monde se dore la pilule en vacances, la firme de Mark Zuckerberg prépare activement la rentrée. Les vacances, on verra clairement ça plus tard ! Dans cette logique, alors que Facebook annonçait la fermeture de deux de ses applications il y a quelques heures à peine, on apprend aujourd'hui que, à l'inverse de cela, des lancements sont aussi prévus pour vous offrir un service toujours plus complet. Plus précisément, cette semaine, Facebook, qui pourrait aussi bientôt lancer un appareil de vidéochat, a officialisé l'inauguration de Watch, un nouveau portail dédié aux vidéos et alimenté par des émissions et des séries originales. Un nouveau portail très attendu, avec des rumeurs qui évoquaient son lancement sous le nom de Facebook TV depuis plusieurs mois déjà. Alors, qu'est-ce qui vous attend au juste ? Réponse tout de suite !

Accessible depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette ou une télévision, Watch sera d’abord disponible aux Etats-Unis, pour un nombre restreint d’utilisateurs, avant d'être progressivement étendu, notamment à l'international, comme l'a expliqué Fidji Simo, responsable de la vidéo chez Facebook, sans donner plus de détails sur le calendrier ou l'étendue de ce déploiement. Concrètement, contrairement à YouTube où n'importe qui peut publier des vidéos, seuls les partenaires de Facebook pourront relayer leurs contenus sur cette nouvelle plateforme. Pour le moment, les premiers à répondre présent sont Condé Nast, National Geographic, Buzzfeed ou encore les ligues sportives professionnelles de basket ou de baseball. Au total, le réseau social espère proposer une centaine d’émissions lors du lancement officiel. Reste désormais à connaître la date de ce fameux lancement !

Crédit : Max Pepper / CNN