Facebook : Les jeux débarquent sur Messenger

Facebook Messenger évolue encore !
Ecrit par

Et si on jouait au lieu de parler ? Préparez-vous, des jeux en tout genre pourraient bien débarquer très prochainement sur Facebook Messenger.

Facebook Messenger, plateforme à tout faire ? En cette fin d'année 2016, ça a l'air de se confirmer, pour notre plus grand bonheur ! Il y a quelques semaines, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que Facebook vous permettait désormais d'acheter directement sur Messenger. Comme une ultime évolution de ses Bots Stores, qui facilitent la communication entre les marques et les clients, ces nouveaux magasins online donnent désormais la possibilité d'effectuer des achats directement sur Messenger sans avoir besoin de changer de site pour valider un paiement. Un peu plus tard, la firme de Mark Zuckerberg vous annonçait que Facebook Messenger se chargerait aussi de rappeler à vos amis de vous rembourser leurs dettes. Ultra pratique, non ? Mais ce qu'il manquait encore à l'appli de messagerie du réseau social leader dans le monde aujourd'hui, c'est un petit côté fun. Heureusement, en attendant de savoir si Messenger Day, une fonctionnalité à la Snapchat, verra vraiment le jour, on a enfin quelque chose de cool à se mettre sous la dent : les jeux débarquent sur Messenger. Mais quels jeux, au juste ?

Comme le révèle le site Commentçamarche, "pour le moment, il semble qu'il ne soit possible de lancer une partie uniquement depuis la version Web de Messenger ou dans les fenêtre de chat sur Facebook, mais pas encore depuis la version mobile (uniquement testé sur iOS). Divers utilisateurs - dont votre serviteur - voient désormais apparaître une petite manette de jeux dans les icônes de la fenêtre de discussion". Une petite manette qui vous donnerait accès à toute une liste de jeux différents. "Endless Lake, EverWing, Hex FRVR, 2020 Connect, Words With Friends Frienzy, Brick Pop, Templar 2048, ZooKeeper, Puzzle Bobble Blitz, Wordalot Express, Shuffle Cats Mini, The Tribez : Puzzle Rush, Track&Field 100M, Pac Man, Galaga, Arkanoïd et Space Invaders", ces noms vous parlent ? Si ce n'est pas le cas, vous devriez vous renseigner très rapidement car on dirait bien que le déploiement est en cours. Et le truc en plus, c'est que vous ne jouerez pas tout seul : qui dit jeux débarquant sur Messenger dit jeux débarquant dans les conversations avec vos amis ! Avez-vous envie d'essayer des jeux sur Messenger ?

Crédit : X, Google Images