Facebook : Les photos et vidéos 360° débarquent sur Instant Articles

Les formats 360 débarquent sur Instant Articles !
Ecrit par

Sur Facebook, tout se passe désormais à 360° sinon rien ! En tout cas, les photos et vidéo 360 débarquent dès maintenant dans les articles que vous lisez sur le réseau social.

Quelque chose nous dit que vous allez trouver Instant Articles plus intéressant que jamais désormais ! Vous le savez sûrement, Instant Articles, c'est cette fonctionnalité de Facebook qui vous permet de télécharger en un instant des articles de presse sur votre mobile. Les chargements de page qui durent trois plombes, c'est du passé ! Et, aujourd'hui, le service prend une nouvelle dimension : Facebook, qui teste une fonctionnalité à la sauce Snapchat sur Messenger, vient de rendre disponible les photos et vidéos 360° dans Instant Articles. Une nouveauté qui trouve complètement son sens dans le fait que, dès sa création, la fonctionnalité Instant Articles a vu le jour pour accélérer l'expérience des lecteurs cliquant sur des liens d'articles sur le réseau social, en passant de 8-10 secondes de téléchargement à une apparition immédiate. Aujourd'hui, Facebook montre qu'immersion et instantanéité en matière de chargement sont compatibles ! Et certains ont déjà trouvé l'intérêt de s'en servir !

En effet, USA Today Network et Bild sont les deux premiers médias à avoir expérimenté ce type de contenus dans le module Instant Articles, disponible sur iOS et Android. Pour le rappel, le réseau social a lancé les vidéos à 360° il y a un peu plus d'un an, en dévoilant une vidéo inédite de Star Wars 7. Depuis, Facebook a carrément lancé une caméra 360° en kit. Bon, certes, il faut tout de même débourser la somme de 30 000 dollars pour pouvoir réaliser des vidéos ultra innovantes, mais l'offre existe bel et bien ! Et c'est en mars dernier que la plateforme a déployé ses photos à 360°, plus facilement réalisables et d'ores et déjà bien intégrées par quelques socionautes premiers sur les tendances. Quelque chose nous dit que ça devrait continuer sur cette voie, maintenant que les médias s'en mêlent... Utilisez-vous Instant Articles ?

Crédit : facebook