Facebook : Les réactions sont disponibles sur Messenger !

Facebook Messenger dévoile ses nouveautés !
Ecrit par

Deux nouveautés en une annonce, voilà ce que propose Facebook Messenger aujourd'hui. Préparez-vous, les réactions et les mentions débarquent !

Voilà un mythe qui devient réalité, enfin presque. Au début du mois de mars, la rédac' de meltyStyle vous avait annoncé que le bouton "J'aime Pas" pourrait bientôt être en test sur Facebook. Concrètement, les rumeurs partagées par le site généralement bien informé TechCrunch faisaient état d'un test des différentes réactions déjà présentes sur le réseau social principal pour réagir plus vite et plus efficacement dans nos conversations privées. Et cela incluait une potentielle apparition du pouce dirigé vers le bas. La firme nuançait toutefois les rumeurs en expliquant que ce pouce en bas devrait être interprété comme un bouton "Non", et non pas comme un "Je n'aime Pas". Toujours est-il que Facebook, qui vous permet désormais de faire des live depuis votre ordinateur, vient de nous dévoiler le résultat de ces semaines de test : pas de pouce en bas à l'horizon...mais plein de réactions ! Messenger déploie aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités qui vont rendre les conversations de groupe encore plus efficaces et fun : les Réactions et les Mentions.

Facebook : Les réactions sont disponibles sur Messenger !
Facebook : Les réactions sont disponibles sur Messenger !

Les réactions vous permettront, comme leur nom l’indique, de réagir à un message spécifique via une émoticône. "Une photo d’animal trop mignon ? Répondez avec un cœur ! Une discussion pour organiser un dîner entre amis ? Les réactions oui ou non permettent de se décider encore plus rapidement", explique le réseau social dans un communiqué. Vous avez l'embarras du choix pour vous exprimer puisque les réactions disponibles sont les émoticônes cœur, rire, étonnement, tristesse, colère, oui et non. D'autre part, les Mentions vous permettent interpeller quelqu’un dans une conversation en le mentionnant. Pour ce faire, il suffit de taper le symbole "@" associé au nom de la personne en question ou de son surnom. Parce qu'on a tous un boulet dans nos conversations qui ne répond jamais aux messages groupés, il faut bien trouver le moyen d'attirer leur attention pour pouvoir organiser des trucs cool ! Une fois le message envoyé, la mention apparaîtra en surligné et la personne mentionnée pourra répondre directement dans le message. Et cela évitera des sollicitation inutiles puisque seule la personne mentionnée recevra la notification. A vous de tester tout ça désormais ! Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Crédit : facebook, Google Images