Facebook : Les stories de groupes (et d'événements) débarquent

Ecrit par

Faute de succès pour ses stories, Facebook revoit quelque peu sa copie en proposant désormais de consulter ces contenus éphémères sur Messenger comme sur son service principal et en annonçant l'arrivée de stories collaboratives.

Entre nouveaux outils et évolution de ceux qui existent déjà, la firme de Mark Zuckerberg s'active actuellement sur tous les fronts ! Alors que, la semaine dernière, Facebook Messenger a dévoilé deux nouveautés à tester d'urgence, on apprend aujourd'hui qu'une fonctionnalité qui existait déjà sur Messenger va se transformer : les stories. Bon, il faut dire que, contrairement à Instagram, les stories de Facebook, à savoir les contenus éphémères qui s'effacent automatiquement au bout de 24 heures, peinent à séduire le grand public. Vous les avez déjà testées, vous ? Vous connaissez quelqu'un qui en fait tous les jours ? Non, ça veut tout dire ! Alors, pour changer ça et donner un nouveau souffle à ces contenus d'un nouveau genre sur le réseau social leader dans le monde, Facebook, qui compterait actuellement 267 millions de faux comptes, annonce que, désormais, les stories seront à la fois visibles sur Messenger et sur sa plate-forme principale. Et ce n'est pas le seul changement opéré !

Facebook : Les stories de groupes (et d'événements) débarquent

Si vous effectuez la dernière mise à jour du réseau social, vous allez vous rendre compte qu'un nouveau genre de stories vient de faire son apparition : en plus des contenus éphémères postés par vos amis, vous avez désormais accès à des stories créées par des groupes ou des événements. Plutôt cool, non ? Concrètement, si vous faites partie d'un groupe sur Faceboook ou si vous participez à un événement, qu'il s'agisse d'une soirée d'anniversaire, d'une expo photo ou encore d'un meeting d'ordre professionnel, vous pourrez désormais contribuer à une story collaborative, enrichie par tous les membres du groupe ou de l'événement souhaitant partager un moment en photo ou vidéo. Pour ce faire, rien de très compliqué : il suffit de lancer la caméra Facebook, de prendre une photo ou une vidéo et enfin de choisir dans quelle story vous voulez l’ajouter. Allez apporter un peu de folie dans vos groupes et vos événements Facebook !

Crédit : facebook