Facebook Live bientôt disponible sur le web !

Les live, ça ne passe plus seulement par le mobile !
Ecrit par

Avant, on lançait des innovations sur le web avant de les lancer sur le mobile. Pour le live, Facebook suit la marche contraire : d'abord le mobile, maintenant le desktop !

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, s'il y a bien un sujet sur lequel Facebook accélère un peu plus chaque jour, c'est sur la folie du live ! Qu'il s'agisse de célébrités faisant de grandes annonces ou d'anonymes partageant leur quotidien, le fait est que les vidéos live se multiplient désormais (pour le meilleur et pour le pire) sur le réseau social lancé par Mark Zuckerberg il y a maintenant 12 ans. Les statuts, c'est clairement has been, place à la vidéo sous toutes ses formes ! Côté sécurité, conscient que la prolifération de live pourrait être dangereuse car on ne contrôle par ce qui est diffusé en temps réel, Facebook a déjà promis une modération ultra rapide de ses vidéos live, histoire de rassurer tout le monde sur les contenus qu'on pourrait trouver sur la plateforme. Côté fun, Facebook a frappé un grand coup en passant aux live en duo, permettant de connecter directement deux personnes se trouvant physiquement à distance. Tout ça, c'est très cool, n'est-ce pas ? Mais c'est aussi et surtout uniquement mobile ! Enfin, plutôt, ça l'était puisque Facebook Live sera bientôt disponible sur le web. Oui, oui, oui !

Facebook Live bientôt disponible sur le web !

Comme le révèlent plusieurs médias américains en ce début de semaine, le réseau social leader dans le monde a l’intention de déployer la fonction live de sa plateforme sur la version web de son service, afin d'étendre encore plus le phénomène live. Vous l'aurez compris, cela signifie que vous allez bientôt pouvoir faire des lives depuis votre PC, en mode tout confort depuis votre canapé ou votre lit. Tenir votre smartphone sera un effort superflu, et ça peut faire du bien parfois ! A noter que la fonction est d'ores et déjà active chez certains utilisateurs, notamment chez Delilah Taylor, aux Etats-Unis. La jeune femme a en effet eu la surprise de découvrir un nouveau bouton sur son profil en début de semaine sur la version web du service, sur lequel elle a cliqué, partageant ainsi le premier live connu fait depuis une webcam et non pas un mobile. Clairement, si cette nouvelle est une mini-révolution, elle devrait augmenter la qualité de certains live : avec une bonne webcam et un bon microphone, on sent que ça peut vous réserver de jolies surprises ! Êtes-vous adepte du live ?

Crédit : facebook