Facebook : M, l'assistant personnel et virtuel de Messenger, lancé aux Etats-Unis

M, l'assistant personnel et virtuel de Facebook Messenger, lancé aux Etats-Unis
Ecrit par

Vous êtes perdu avec toutes les nouveautés qui débarquent sur Facebook ces dernières semaines ? Pas de panique, M, le nouvel assistant personnel de Messenger, peut vous aider à y voir plus clair.

En ce début de printemps, du côté de Facebook, il y a de quoi faire en matière de nouveauté ! Cela n'a pas pu vous échapper, il y a quelques semaines, le réseau social mené par Mark Zuckerberg copiait encore (plus) Snapchat en lançant des stories directement sur son réseau social principal, après avoir inauguré une fonctionnalité éphémère sur sa plateforme Messenger. Un peu plus tard, on apprenait que Facebook teste actuellement un deuxième fil d'actu sur son appli, pour vous permettre de découvrir des contenus de pages que vous ne likez pas encore. Enfin, encore plus récemment, Facebook annonçait le lancement d'un bouton "Hello" pour transformer son réseau social en site de rencontres. Et bien sachez aujourd'hui que le mois d'avril 2017 rimera aussi avec le lancement de M, l'assistant personnel de Messenger, évoqué depuis des mois et très attendus par les utilisateurs de la plateforme. Cette fois, c'est officiel, l'assistant virtuel qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle vient d'être dévoilé sur le marché américain, sur Android et sur iOS. Mais ça donne quoi concrètement ?

Très simplement, la mission de l’assistant M est de vous aider à profiter au mieux de toutes les fonctionnalités disponibles sur Messenger. Dans cette logique, Facebook M s’appuie sur l’Intelligence Artificielle (IA) et sur des algorithmes pour vous suggérer celles dont vous pourriez avoir besoin, en fonction de vos différentes interactions. "La visibilité des différentes fonctionnalités sera ainsi décuplée auprès de la communauté d’utilisateurs", explique un communiqué diffusé par la firme, qui précise que l’assistant permettra d’initier pas moins de dix actions différentes : "envoyer des stickers, échanger de l’argent via Facebook, partager une localisation, aider à planifier une rencontre lorsque le sujet est évoqué au cours d’un échange, lancer un sondage dans une conversation de groupe, commander une course avec Uber ou Lyft", avec d'autres fonctionnalités à venir. Mais pas de panique si vous n'êtes pas du genre à apprécier qu'on vous dise quoi faire en permanence : Facebook précise que son assistant M ne fait "que faire les suggestions qu’il juge pertinentes, laissant le choix à l’utilisateur de l’accepter ou de le rejeter". Allez-vous tester cette nouvelle fonctionnalité ?

Crédit : facebook