Facebook Messenger compte désormais 1,2 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois

Pouce en l'air pour le cap franchi par Facebook !
Ecrit par

Messenger, roi du game ! L'appli de messagerie de Facebook vient d'annoncer avoir franchi un nouveau cap de taille : désormais, 1 personne sur six sur Terre utilise la plateforme chaque mois !

Maintenant que les réactions sont disponibles sur Messenger, s'il en fallait une pour résumer la nouvelle du jour concernant le réseau social, ce serait indéniablement le pouce en l'air ! La rédac' de meltyStyle vous en a parlé fin mars, vous avez désormais l'embarras du choix pour exprimer vos émotions sur la messagerie instantanée de Facebook puisque les réactions disponibles depuis quelques semaines sont les émoticônes cœur, rire, étonnement, tristesse, colère, oui et non, qui viennent se placer sous les messages concernés. Dans le même temps, la firme de Mark Zuckerberg avait annoncé l'arrivée des Mentions, qui vous permettent d'interpeller quelqu’un dans une conversation en le mentionnant. Et bien, visiblement, ces deux nouveautés et les autres fonctionnalités récemment ajoutées par la firme, comme le fait que Facebook Messenger permet désormais de se géolocaliser en direct pour par exemple aider des potes à nous retrouver plus facilement, ont conquis la planète toute entière. Résultat, Messenger vient de franchir le cap des 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par mois. Wow.

Facebook Messenger compte désormais 1,2 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois

C'est ce qu'a annoncé le réseau social ce mercredi 12 avril, avec David Marcus, responsable des produits Messaging chez Facebook déclarant : "Je continue à entendre des histoires puissantes sur la façon dont notre produit devient une partie plus importante de votre vie quotidienne. Donc, de la part de tous ceux qui sont ici à Messenger, merci beaucoup". C'est vrai que la firme peut dire merci à ses utilisateurs car 1,2 milliard d'utilisateurs actifs sur 7,5 milliards d'habitants sur Terre, ça fait une personne sur 6 adepte à travers le monde ! La croissance de Messenger a particulièrement explosé ces deux dernières années. Les nouveaux chiffres dévoilés cette semaine signifient que Messenger a maintenant deux fois plus d'utilisateurs que Instagram, qui compte 600 millions d'utilisateurs par mois, et est à peu près à égalité avec WhatsApp, qui en compte 1,2 milliard. Toi aussi, tu es inscrit sur Messenger ?

Crédit : erenumerique