Facebook Messenger déploie (enfin) ses nouvelles fonctionnalités de jeux dans le monde entier

Les jeux évoluent sur Messenger !
Ecrit par

Les jeux sur Messenger vont connaître une petite évolution : un Gameplay et des Game Bots débarquent en force. Mais, concrètement, ça va changer quoi pour vous ?

Qui c'est qui va pouvoir jouer toujours plus sur Messenger ? C'est vous ! Depuis novembre 2016, quelques mini-jeux sont disponibles sur l'appli de messagerie de Facebook. On vous en avait parlé dès leur sortie, des applis comme Endless Lake, EverWing, Hex FRVR, 2020 Connect, Words With Friends Frienzy, Brick Pop, Templar 2048, ZooKeeper, Puzzle Bobble Blitz, Wordalot Express, Shuffle Cats Mini, The Tribez : Puzzle Rush, Track&Field 100M, Pac Man, Galaga, Arkanoïd ou encore Space Invaders étaient désormais à portée de main pour vous permettre d'affronter vos potes à tout moment, que vous soyez physiquement ensemble ou non. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône manette de jeux qui figure sur l'appli de messagerie Messenger, qui a dévoilé pas moins de 5 nouveautés le mois dernier. En ce début de mois de mai, la plateforme en dévoile une sixième : les nouvelles fonctionnalités de jeux sont désormais disponibles dans le monde entier. Euh, ok, mais quelles nouvelles fonctionnalités au juste ?

Facebook Messenger déploie (enfin) ses nouvelles fonctionnalités de jeux dans le monde entier

Comme le révèle le communiqué diffusé par la firme, Messenger annonce aujourd'hui le déploiement d’Instant Games sur l’ensemble des marchés, c'est à dire pour ses 1,2 milliard d’utilisateurs mensuels. Et oui, car tout le monde n'avait pas encore eu l'occasion de tester tous les jeux qu'on vous a cités plus haut ! La plateforme en profite par ailleurs pour annoncer le lancement d'un "Gameplay profond permettant une expérience encore plus riche et unique ainsi que l’apparition de Game bots qui vont offrir la possibilité de découvrir de nouveaux niveaux ou récompenses". Concrètement, le nouveau Gameplay profond va notamment rendre possible les jeux au tour par tour, répondant ainsi à la demande numéro 1 des utilisateurs de Messenger. Les Game bots eux, vont créer un nouvel intérêt pour les joueurs en faisant apparaitre de nouvelles options ou en rendant les tableaux de classement plus interactifs et plus compétitifs. A vous de jouer désormais ! Et toi, tu joues sur Messenger ?

Crédit : facebook