Facebook Messenger dévoile deux nouveautés à tester d'urgence

Ecrit par

Deux nouveaux outils présentés en une annonce, c'est ce que propose aujourd'hui Facebook Messenger. Entre l'arrivée des envois d'argent en Peer to peer et M qui débarque, il y a de quoi s'occuper !

Un mois après avoir lancé son onglet "Découvrir" en France, Facebook Messenger revient sur le devant de la scène en ce mois de novembre 2017 pour présenter deux nouveautés. Et oui, c'est votre jour de chance, vous allez pouvoir tester deux nouvelles fonctionnalités en même temps, ou presque ! Alors que, il y a quelques semaines, l'appli de messagerie a intégré le fait d'effectuer des achats directement sur sa plateforme, on apprend cette semaine que Facebook Messenger permet désormais l'envoi d'argent en Peer to peer en France. Concrètement, cette nouvelle fonction vous permet désormais d'envoyer de l'argent à un proche via une icône verte placé dans les différents outils disponibles sur l'appli et qui devrait débarquer pour tout le monde au cours des prochaines semaines. Attention, on vous prévient toutefois que les paiements en question devront être effectués au sein d'un même pays. Ainsi, pas possible de rembourser un pote qui vit à Londres et qui vous a dépanné pendant votre week-end british une fois que vous serez rentré au bercail !

Messenger, Facebook Messenger, Facebook, Whatsapp, messagerie, bernard cazeneuve, interdiction, France

La deuxième fonctionnalité présentée par Facebook Messenger cette semaine en France, c'est l'arrivée officielle de M, à savoir l'assistant personnel du réseau social développé et teasé depuis de longs mois déjà. Concrètement, fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle, celui-ci suggère aux utilisateurs des actions et des contenus qui devraient lui plaire en fonction des messages échangés au cours de leurs conversations. Vous l'aurez compris, M promet donc de devenir votre allié de choix au quotidien. Sachez aussi que, depuis le mois dernier, Facebook intègre désormais le partage d'écran dans ses live. On vous avait prévenu, il y a plein de nouveautés à tester sur la plateforme !

Crédit : erenumerique