Facebook Messenger force (presque) vos amis à rembourser leurs dettes

Messenger continue son évolution !
Ecrit par

Les bons comptes font les bons amis, pas vrai ? Et, pour Facebook, l'amitié est visiblement une valeur très importante ! En tout cas, c'est ce que la nouvelle fonctionnalité de l'appli laisse entendre...

Quand Mark Zuckerberg persiste et signe, ça force vos potes à régler leurs dettes ! Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que Facebook vous permettait désormais d'acheter directement sur Messenger. Comme une ultime évolution de ses Bots Stores, qui facilitent la communication entre les marques et les clients, en vous proposant une expérience d'achat toujours plus unique (les bots vous permettent par exemple d'accéder à vos billets de train, d'avion ou encore à un S.A.V ultra réactif), ces nouveaux magasins online donnent désormais la possibilité d'effectuer des achats directement sur Messenger. "Nous donnons le coup d’envoi des messages avec paiements qui vont permettre aux entreprises de vendre leurs produits et leurs services directement aux consommateurs dans Messenger. Les clients pourront passer à la caisse en quelques clics faciles, sans avoir à quitter l’appli Messenger", a expliqué le réseau social dans un communiqué, en précisant que chaque transaction serait bien évidemment très sécurisée. Et bien, qu'on se le dise aujourd'hui, l'appli Facebook Messenger, qui permet aussi de lancer des sondages depuis sa dernière mise à jour, ne pense pas qu'aux marques. Elle pense aussi à votre propre portefeuille...et demande donc à vos amis de vous rembourser dès qu'ils vous doivent de l'argent.

Facebook Messenger force (presque) vos amis à rembourser leurs dettes

Concrètement, la firme de Mark Zuckerberg intègre désormais une solution de paiement dans son appli de messagerie, qui incite clairement vos proches à payer leurs dettes, dès lors que vous leur rappelez qu'ils vous doivent quelques euros. Pour le rappel discret et subtil, il faudra donc repasser. En fait, avec cette nouvelle mise à jour, dès lors que vous écrivez à un de vos contacts Facebook pour lui rappeler qu'il vous doit une certaine somme, Facebook Messenger se charge automatiquement de transformer votre demande en ordre (ou presque), en affichant un bouton dans la conversation. Un bouton magique qui fait que la personne qui a une dette envers vous n'a qu'à cliquer sur le bouton pour vous rembourser. Lorsque ce sera fait, la somme sera débitée de sa carte bancaire. A condition de l'avoir renseignée sur l’appli, bien entendu. Bref, c'est pas encore gagné à tous les coups. D'autant plus que, comme d'habitude, il va falloir être patient, puisque la nouveauté est uniquement disponible aux Etats-Unis pour le moment. Comme d'hab, on vous dit ! Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Crédit : Google Images, techcrunch