Facebook Messenger invite les filtres et les réactions dans vos conversations vidéo de groupes

Ecrit par

Vos conversations vidéo de groupe vont être révolutionnées sur Messenger ! La firme de Mark Zuckerberg vient de faire le plein de nouveautés en ce début d'été : filtres, masques et captures d'écran au programme.

En attendant de savoir si Facebook est réellement prêt à lancer une nouvelle appli de messagerie ou non, on a de quoi s'occuper sur la plateforme qui existe déjà ! Et oui, en cette fin de mois de juin, Messenger, où 2 milliards de réactions ont déjà été envoyées, fait le plein de nouveautés sur son service, en vous réservant notamment de belles fonctionnalités pour vos conversations vidéo groupées. On vous prévient, la firme de Mark Zuckerberg entend les rendre "encore plus fun". Alors, par quoi ça passe ? Par des réactions animées, des filtres, des masques et des des effets. Rien que ça. Ah oui et, aussi, la possibilité de prendre des photos d'écran pour capturer les moments partagés. Voilà pour l'annonce globale, mais ça mérite bien qu'on s'intéresse particulièrement à chacune des fonctionnalités dévoilées non ?

Facebook Messenger invite les filtres et les réactions dans vos conversations vidéo de groupes

Parce que les réactions cartonnent par écrit, c'est en toute logique que Facebook Messenger les invite également en vidéo. Comme l'explique la firme dans un communiqué diffusé, "choisissez parmi les 5 emojis de réaction pour amplifier vos émotions et exprimer l’amour, le rire, la surprise, la tristesse ou la colère. Ces réactions s’animeront à l’écran puis disparaîtront immédiatement de la conversation. Pour les rendre encore plus expressives, il existe différentes versions des réactions selon la présence ou non de votre visage à l’écran". Vous pouvez aussi tester les filtres et les masques en tout genre, comme vous le faisiez déjà pour des conversations vidéo plus intimes, avec un seul interlocuteur. Attention, on vous prévient, ces derniers pourraient bien vous surprendre selon les mouvements de votre visage et de votre corps ! Enfin, ayant remarqué que les utilisateurs aiment prendre des captures d’écran de leurs conversations et les partager entre amis, Messenger rend cette fonctionnalité plus accessible dans les conversations vidéo. Il suffit désormais de cliquer sur l’icône caméra pour qu’une photo de l’écran soit prise et automatiquement sauvegardée sur votre téléphone. Allez, on file tester tout ça !

Crédit : X, erenumerique