Facebook Messenger lance "Découvrir" en France

Ecrit par

En ce mois d'octobre 2017, Facebook annonce le lancement d'un nouvel outil sur Messenger : "Découvrir", qui vous permet de trouver les bots de vos marques préférées en toute simplicité !

Dis donc, c'est qu'il s'en passe des choses sur la messagerie de Facebook en ce mois d'octobre ! Alors que l'on se faisait à peine à l'idée qu'Apple Music venait de débouler sur Messenger, rendant le partage de musique plus simple que jamais, voilà qu'une autre nouveauté débarque en cette fin de semaine : ce jeudi 12 octobre, Facebook annonce le déploiement progressif de l'onglet "Découvrir" en France. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Comme l'explique le réseau social, il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité au sein de Messenger qui "facilite la recherche des bots et les pages de marques pour les utilisateurs". L'idée est de trouver en quelques secondes les marques qu'on adore et qu'on consomme mais aussi de découvrir de nouvelles expériences. Très prometteur, n'est-ce pas ? Et on peut être fier de découvrir ce nouvel outil puisque la France est le second marché mondial à l'accueillir, après les Etats-Unis. Cocorico !

Facebook Messenger lance "Découvrir" en France

Comme Facebook l'explique dans le communiqué annonçant ce lancement, l'onglet "Découvrir" ("Discover" en anglais) a été présenté pour la première fois à l’occasion de la conférence F8 en avril dernier. Ce nouvel outil est très facile à utiliser puisque, en tant qu'utilisateur, il vous suffit de cliquer sur l'icône "Découvrir", située dans le coin en bas à droite sur la page d'accueil Messenger. Là, vous pouvez alors chercher une marque ou parcourir les marques récemment consultées, les catégories et les expériences présentées, avec un espace supplémentaire proposant deux catégories qui tournent régulièrement. Les premiers bots français disponibles dans l'onglet sont Société Générale - Par Amour du Rugby, Météo France, Meetic, HomeServ, France Info, Jam, Voyages-SNCF, Citron, Parions Sport, Conseiller Vin Auchan, Peter, Allociné et Century21. Pour info, à ce jour, Facebook, qui teste actuellement l'identification faciale pour récupérer son compte, a permis le lancement de plus de 200 000 bots actifs. Autant vous dire que vous allez avoir de quoi vous occuper !

Crédit : x