Facebook Messenger : Les jeux ont vraiment débarqué, comment y accéder ?

Les jeux ont débarqué sur Messenger !
Ecrit par

Savoir qu'il y a désormais des jeux disponibles sur Facebook Messenger, c'est top. Mais savoir comment y jouer, c'est mieux, non ?

Game on ! Il y a quelques heures, la rédac' de meltyStyle vous annonçait la bonne nouvelle : les jeux étaient sur le point de débarquer sur Facebook Messenger. Après nous avoir permis d'acheter différents produits et après avoir mis en place un système pour rappeler à vos amis quand ils vous doivent de l'argent, l'appli de messagerie de Mark Zuckerberg se mettait en tête de nous garder toujours plus longtemps sur sa plateforme en nous permettant de jouer entre deux messages. Concrètement, jusqu'à hier, quelques curieux avaient simplement vu apparaître une petite manette de jeux dans les icônes de la fenêtre de discussion et en avaient déduit qu'une annonce était sur le point d'être faite. Bien joué les gars (c'est le cas de le dire) : ce 29 novembre 2016, Facebook a lancé "Instant Game", une interface disponible dans une trentaine de pays avec une quinzaines de titres jouables dès maintenant ! Alors, à vous "Pac-Man", "Space Invader", "Words with Friends" et compagnie, sur le web comme sur le mobile...à condition de savoir où trouver ces jeux.

En la matière, le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité est plutôt simple : de la même manière que vous envoyez des émojis ou des GIFs en tout genre dans vos discussions entre potes en cliquant sur une simple icône, vous devriez retrouver l'icône "manette de jeu" dans le menu disponible au-dessus de l'écran texte. Dès lors, Facebook Messenger vous propose ses 17 jeux disponibles, et c'est à vous de choisir lequel vous branche. Impossible de tricher ou de mentir, le score réalisé s'affichera instantanément au sein de la discussion une fois la partie terminée. Et si votre score est pourri, vous ne pourrez en aucun cas maudire un mauvais réseau ou une mauvaise connexion. Comme le révèle la firme, "à l'instar des "Instant articles", les jeux sont hébergés directement sur Facebook et sont optimisés pour être accessibles plus rapidement, sans avoir à télécharger ou installer une application préalablement". Bam, allez, recommencez la partie ! Quel jeu voulez-vous tester en priorité ?

Crédit : facebook