Facebook Messenger permet désormais de diffuser des vidéos en direct

Facebook Messenger passe à la vidéo live !
Ecrit par

Votre rentrée aura clairement un ton vidéo ! Facebook propose désormais une nouvelle fonctionnalité qui va faire de vous le roi de la vidéo live...dans vos discussions Messenger.

Si Facebook a perdu le satellite qui devait aider les Africains à se connecter au reste du monde, c'est un fait, le réseau social n'a pas perdu le nord concernant les tendances à suivre en cette année 2016 ! Et LA tendance en question, c'est indéniablement celle de la vidéo, qui s'invite toujours plus sur tous les réseaux sociaux forts du moment. La rédac' de meltyStyle vous en parlait il y a une dizaine de jours, pour séduire toujours plus les annonceurs (quitte à vous taper un peu sur le système), Facebook teste actuellement la pub vidéo avec le son actionné par défaut. Heureusement, pour se rattraper auprès de vous, utilisateurs, le site de Mark Zuckerberg propose aujourd'hui une nouveauté qui devrait avoir tout bon : il vient de présenter une fonctionnalité qui vous permet de diffuser des vidéos en direct, depuis Messenger. Génial, mais concrètement ça donne quoi ?

Facebook Messenger permet désormais de diffuser des vidéos en direct

C'est jeudi 1er septembre 2016 que Facebook a présenté sa dernière innovation, à savoir une fonctionnalité qui permet d'ajouter des vidéos en direct aux échanges de messages écrits entre deux utilisateurs de Messenger. Vous l'aurez compris, il ne s'agit aucunement d'un appel vidéo entre deux interlocuteurs mais d'un seul bavard s'exprimant en vidéo, en live, pendant que l'autre (ou les autres) membre(s) de la discussion visionne(nt) sans se montrer. "C'est parfait pour partager des moments rapides avec des amis qui ne sont pas à vos côtés, ou pour enrichir vos conversations en vous voyant en face-à-face pendant que vous échangez des messages", explique le réseau social dans un billet publié sur son site. Baptisée Instant Video, la fonctionnalité est disponible en touchant un simple bouton intégré aux dernières versions de Messenger, sur iOS comme sur Android. On vous laisse tester ! Allez-vous tester ?

Crédit : Google, erenumerique