Facebook Messenger permet désormais de se géolocaliser en direct !

Une nouvelle fonctionnalité qu'on like !
Ecrit par

Une nouvelle fonctionnalité débarque sur Messenger aujourd'hui : la géolocalisation en live. Mais à quoi ça va vous servir concrètement ?

Sacrée semaine pour l'appli de messagerie de Facebook, qui ajoute une nouvelle fonctionnalité à son service pour toujours plus de possibilités ! Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que les réactions (et les mentions) étaient désormais disponibles sur Messenger pour vous permettre d'échanger de manière toujours plus efficace avec tous vos amis et votre famille, à travers quelques émojis. Aujourd'hui, Messenger revient sur le devant de la scène pour une autre actu qui a tout autant de quoi vous intéresser : la géolocalisation en direct est désormais disponible sur l'appli. Mais, concrètement, ça veut dire quoi ? Que vous allez pouvoir vous coordonner avec vos potos beaucoup plus facilement, pour vous retrouver tous au même endroit ou pour leur prouver que vous êtes en chemin pour les rejoindre. Le communiqué diffusé par Facebook explique que la fonctionnalité permet aussi de "prévenir un(e) colocataire ou des parents lorsque vous rentrez tard le soir", toujours histoire d'assurer la sécurité.

La fonctionnalité Live Location est une option très simple à activer si vous souhaitez indiquer votre localisation en direct à vos amis ou famille. Elle concerne à la fois les appareils sous iOS et Android et est aujourd'hui lancée au niveau mondial. Concrètement, une fois actionnée via l’icône dédiée (la petite flèche allant vers le haut) ou le menu "Plus" de Messenger, la fonctionnalité fait apparaître une carte avec un point indiquant votre position ; si vous décidez de la partager, les contacts sélectionnés pourront voir votre progression pendant les 60 minutes qui suivent. Au bout de ces 60 minutes, la localisation s’arrêtera toute seule (une petite horloge en bas de l’écran vous indique combien de temps il reste), mais vous pouvez également choisir de désactiver Live Location à tout moment en appuyant sur "stop sharing", explique aujourd'hui Facebook, qui teste actuellement les GIFs dans les commentaires. Et, bien évidemment, le partage d'une localisation statique reste possible sur Facebook Messenger ! Allez-vous tester cette nouvelle fonctionnalité ?

Crédit : erenumerique, facebook