Facebook Messenger prévoit-il de s'ouvrir aux chats publics ?

Messenger planche encore sur de nouveaux projets !
Ecrit par

Nouveauté en vue sur Messenger ? Un développeur estime en tout cas avoir trouvé des indices permettant de penser que Facebook penche sur un retour des forums de discussion, en mode Messenger !

En cette rentrée 2016, l'application de messagerie de Facebook est en pleine révolution ! La rédac' de meltyStyle vous en a parlé cette semaine, Messenger vous permet désormais d'acheter directement certains produits et services, grâce à ses bots stores déployés. Mais ce n'est pas tout : si la plateforme pourrait bientôt devenir votre portefeuille préféré, elle pourrait aussi tout simplement devenir votre outil de communication le plus indispensable. Depuis quelques jours, Facebook Messenger permet ainsi de diffuser des vidéos en direct, pour rendre vos discussions plus fun et plus interactives. Et c'est loin d'être tout : alors qu'on vous disait il y a quelques temps que l'appli pourrait faire ressusciter Chatroulette en vous permettant de dialoguer avec des inconnus du monde entier, la rumeur semble aujourd'hui se confirmer sérieusement. En tout cas, il y a du nouveau ! Alors, vous êtes prêts à vous faire de nouveaux amis aux quatre coins de la planète ? On n'y est pas encore mais on s'en rapproche !

Le site TechCrunch explique cette semaine qu'un développeur a repéré des codes dans la version iOS de l'application Facebook Messenger qui laissent à penser que Facebook se préparerait à intégrer une nouvelle fonctionnalité. Baptisée "Rooms", cette nouvelle fonctionnalité serait dédiée aux "conversations publiques sur des sujets et centres d’intérêt. Chaque room est associée à un lien qui peut être partagé afin que n’importe qui sur Messenger puisse rejoindre la conversation", indique la description associée à la fonctionnalité, comme le relaie le site Frandroid. En gros, il s'agirait d'une sorte de revival des forums de discussion des années 2000, qui vous permettaient d'échanger sur vos sujets préférées et de vous faire de nouveau amis. On n'est donc pas vraiment sur l'idée d'un Chatroulette, vous permettant de rencontrer des inconnus de façon totalement random sans que vous ayez forcément des points communs avec eux. Quoi qu'il en soit, des nouveautés se préparent encore sur l'appli qu'on adore... Seriez-vous pour un retour des forums ?

Crédit : Google Images, erenumerique