Facebook Messenger se lance dans les appels de groupe gratuits

Messenger prend une nouvelle dimension !
Ecrit par

Facebook Messenger veut devenir votre système d'appel préféré, et le réseau social se donne les moyens d'y arriver : les appels groupés (et gratuits) débarquent !

En voilà une nouveauté qui devrait satisfaire les 900 millions d'usagers de Facebook Messenger, déjà bien gâtés par plein de nouveautés dévoilées au début du mois, leur permettant de renflouer leur carnet d'adresses ! Justement, une fois que vous avez fait le plein de nouveaux contacts, comment communiquer avec toute cette foule d'admirateurs qui veut tout savoir de vous ? Comment ça, on exagère ? A peine ! Tous vos contacts veulent vous parler tous les jours ou presque, mais vous n'avez sûrement pas le temps de tous les appeler un par un parce que, on vous connaît, vous êtes trop occupé à améliorer votre score dans le mini-jeu de basket caché dans Facebook Messenger, qui cartonne en ce moment. Heureusement, dès aujourd'hui, l'appli de messagerie a la solution pour vous : les appels de groupe gratuits ! Comme ce que fait déjà Skype ? Exactement !

Facebook Messenger se lance dans les appels de groupe gratuits

L'application de messagerie de Facebook a ainsi annoncé ce mercredi 20 avril qu'il comptait intégrer dans les prochaines 24 heures, sur iOS et Android, les appels groupés, après être déjà passé aux appels audio puis vidéo ces derniers mois. Mais comment faire pour mettre cette nouvelle fonctionnalité en pratique ? Concrètement, sur les conversations de groupe, un combiné téléphonique apparaît en haut à droite de l'écran. En cliquant simplement dessus, vous activerez désormais l'appel de groupe avec tous les membres de la conversation en question. Hyper pratique non ? D'autant plus que, pendant la conversation, il est possible de voir précisément quels sont les membres du groupe qui prennent part à l'appel, avec un nombre maximum de participants pour chaque appel fixé à 50, ce qui devrait largement suffire pour la plupart de vos appels, soyons réalistes ! Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Crédit : Google Images, facebook