Facebook Messenger vous permet désormais de lancer des sondages

Messenger évolue !
Ecrit par

Soirée dans un bar ou home party ? Resto chinois ou italien ? Chaussettes blanches ou rouges ? Toutes vos dilemmes pourront bientôt être partagés sur Facebook Messenger !

Quand on vous dit que les réseaux sociaux s'inspirent les uns des autres...On en a une nouvelle preuve aujourd'hui ! Clairement, c'était flagrant ces dernières semaines, c'est Snapchat qui attirait clairement tous les regards. De Facebook à Twitter, en passant par Instagram et plus récemment WhatsApp, toutes les plateformes se sont (plus ou moins) ouvertement inspirées de Snapchat. Quand Instagram a lancé Instagram Stories début août, à savoir sa fonctionnalité permettant de partager du contenu éphémère, son équipe a clairement assumé le fait d'avoir repris l'idée d'Evan Spiegel alors que de nombreux internautes avaient commencé à crier au plagiat. De son côté, quand Facebook a proposé des filtres façon Snapchat lors des JO de Rio 2016, nombreux ont été ceux qui ont fait le rapprochement avec les filtres délirants disponibles sur l'application reine du contenu éphémère. Et tout ça, c'était sans compter l'innovation de Twitter, qui propose désormais de personnaliser ses photos grâce à des stickers, sponsorisés ou non. Aujourd'hui, ce sont justement ces deux derniers acteurs qui se font remarquer : Facebook et Twitter. Tout comme le site de micro-blogging, la firme de Mark Zuckerberg se lance dans la diffusion de sondages créés par ses utilisateurs.

Facebook Messenger vous permet désormais de lancer des sondages

En cette fin de mois de septembre, Facebook Messenger s'ouvre à une nouvelle fonctionnalité : celle des sondages, pour simplifier l'organisation d'événements dans des conversations de groupe, par exemple. Qui n'a jamais galéré à trouver une date pour se retrouver avec sa team autour d'un verre après le boulot ? Qui ne s'est jamais pris la tête pour décider du bar où se rejoindre à cause de potes vivant aux 4 coins de la ville ? Grâce à la nouvelle fonctionnalité de sondage qui sera bientôt déployée auprès du milliard d'utilisateurs de Messenger, tout pourrait bien être plus simple. Le site TechCrunch rapporte que Messenger teste actuellement ce nouvel outil aux Etats-Unis, sur Android et iOS. "Lorsque quelqu’un veut lancer un sondage dans une conversation de groupe, il lui suffit d’écrire la question et les propositions de réponses, puis d’attendre les votes de ses amis". Si les résultats sont concluants (ce dont on ne doute pas trop, on vous l'avoue), les sondages devraient donc bientôt débarquer en France !

Crédit : messenger, Google Images