Facebook met fin à son assistant M

Ecrit par

Bye bye M ! Testé depuis deux ans aux Etats-Unis, l'assistant intelligent M ne sera plus disponible sur Facebook Messenger d'ici la fin du mois.

En marge du lancement de nouvelles fonctionnalités, la firme de Mark Zuckerberg cesse de travailler sur d'autres outils. Alors que, en fin d'année 2017, la rédac' de meltyStyle vous annonçait que Facebook allait miser toujours plus sur la reconnaissance faciale pour assurer votre sécurité sur le réseau social, on apprend aujourd'hui que la plateforme, leader dans le monde avec deux milliards d'utilisateurs mensuels, va mettre fin à son assistant intelligent M, actif depuis plus de deux ans aux Etats-Unis. Alors que ce dernier avait été créé pour aider les utilisateurs à mieux gérer leurs conversations sur Messenger en analysant les dialogues échangés, il ne sera plus disponible à partir du 19 janvier prochain.

Facebook met fin à son assistant M

Cela ne sera pas une très grande perte par chez nous puisque M, toujours resté à l'étape de version beta, n'était jamais arrivé jusqu'en France. Interrogé sur le sujet il y a quelques mois, le réseau social avait expliqué que l’assistant était disponible qu’auprès de peu d’utilisateurs, puisque la firme voulait analyser les réactions avant de le proposer plus largement. Visiblement, la phase de test n'aura pas été très concluante ! Par contre, il est précisé que certaines des fonctionnalités vont être conservées dans l'appli de messagerie : les suggestions proposant les paiements, la proposition de rendez-vous et l’envoi d’autocollants. Toujours sur Facebook, la prudence est de rigueur à l'heure où un virus se propage à grande vitesse sur Messenger, en prenant l'apparence d'une vidéo innocente. Faites attention à ce sur quoi vous cliquez !

Crédit : facebook