Facebook : Moins de vidéos courtes et de live au programme ?

La vidéo est transformée sur Facebook !
Ecrit par

Il y a du changement dans la présentation des vidéos de Facebook : moins de live, plus de vidéos longues, on fait le point !

En 2017, le réseau social de Mark Zuckerberg passe en mode action ! D'un côté, la firme mise sur la sécurité et la fiabilité, comme le montre le fait que Facebook teste actuellement un outil "anti-fake news" ou encore le fait que Facebook lance une clé USB spéciale pour se connecter en toute sécurité au réseau social. De l'autre côté, Facebook entend améliorer toujours plus l'expérience de ses utilisateurs sur sa plateforme. En la matière, alors que la vidéo constitue aujourd'hui son outil principal, la firme prévoit de changer un peu son fonctionnement : comme le révèle le site Clubic, "la firme de Menlo Park souhaite que des vidéos longues soient davantage mises en avant, et pour cela, elle vient de modifier les règles qui régissent la priorisation des différentes vidéos". Concrètement, qu'est-ce que cela va changer pour vous ? Réponse tout de suite !

Facebook : Moins de vidéos courtes et de live au programme ?

Après avoir compris que les vidéos longues étaient pénalisées par la manière de calculer le "score de popularité" d'une vidéo, qui reposait sur le pourcentage moyen visionné, Facebook vient de changer ses règles, en intégrant désormais un coefficient aux vidéos de plusieurs minutes, afin qu'elles ressortent plus facilement dans la timeline....à condition de montrer d'autres signes de popularité (plein écran, son). L'idée est donc ici de donner davantage de chance d'être vu à TOUS les contenus, qu'ils soient courts ou longs. Dans le même temps, Facebook a annoncé que ses vidéos en direct, sa grande force de ces derniers mois, seraient désormais moins mises en avant. Aucun détail supplémentaire ni aucune explication n'ont été donnés. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Crédit : facebook