Facebook ouvre ses stories au-delà de la communauté d'amis

Ecrit par

Vous avez envie que tout le monde voit vos stories sur Facebook ? C'est désormais possible : le réseau social vient d'ouvrir la diffusion de ses contenus éphémères en mode public, pour aller au-delà des amis.

En attendant de savoir si Facebook va réellement lancer un haut-parleur intelligent en 2018 ou non, on a de quoi se mettre quelque chose sous la dent du côté du réseau social. Avez-vous déjà eu l'occasion de tester la fonctionnalité Stories sur Facebook ? Et oui, peut-être que vous êtes passés à côté du phénomène mais, depuis mars dernier, la firme de Mark Zuckerberg vous propose de diffuser des contenus éphémères sur Facebook, qui a récemment dévoilé son onglet "Explorer" avec surprises et pertinence au programme, via l'onglet Facebook Stories, présent tout en haut de votre fil d'actualité. Et, à ce sujet, il y a du nouveau : alors que, jusque-là, vous ne pouviez partager vos stories qu'avec vos amis, vous pouvez désormais changer les paramètres pour rendre vos contenus accessibles à tous, même aux gens que vous ne connaissez pas.

Facebook ouvre ses stories au-delà de la communauté d'amis

Et alors que l'on sait que Facebook compte aujourd'hui plus de 2 milliards d'utilisateurs, on se dit que ça peut tout changer dans le nombre de vues que vous allez avoir sur vos partages éphémères du quotidien ! Le nouveau paramétrage a été confirmé par un porte-parole du réseau social au site américain TechCrunch : "Nous y travaillions depuis plusieurs semaines. Le réglage en mode Public permet à vos followers de visionner votre story, en plus de vos amis". En revanche, alors que des rumeurs annonçaient que les stories seraient bientôt disponibles pour les Pages (dont les médias comme meltyStyle, donc), la firme a fait savoir que le timing n'était pas encore bon pour une telle innovation. Il faudra donc faire preuve de patience pour voir nos stories sur Facebook !

Source : Facebook / TechCrunch - Crédit : facebook