Facebook pourrait bientôt lancer son enceinte connectée

Ecrit par

L'enceinte connectée développée par Facebook pourrait bien devenir réalité : des rumeurs insistantes parlent d'une présentation en mai prochain et d'une commercialisation avant la fin de l'année 2018 !

À chaque jour sa nouvelle du côté de la firme de Mark Zuckerberg ! Alors que l'on apprenait hier que Facebook mettait fin à son assistant M, on apprend aujourd'hui qu'une nouveauté pourrait bientôt débarquer sur le marché : depuis quelques mois déjà, il se murmure que le réseau social travaillerait sur une enceinte connectée qui pourrait bien révolutionner le quotidien de ses utilisateurs. Et bien, en ce mois de janvier 2018, cela semble se confirmer plus que jamais ! Ainsi, d'après le site Cheddar, Facebook, qui mise toujours plus sur la reconnaissance faciale, aurait presque terminé sa nouvelle création, à savoir un enceinte connectée répondant au nom de code de "Portal" et qui serait commandée à la voix en intégrant un écran pour réaliser des chats vidéo. Plutôt pas mal, non ? Et ça ne s'arrête pas là.

En plus d'opter pour une "stratégie marketing centrée sur la promesse de rester en contact avec ses proches et ses amis et non celle de fournir un assistant virtuel domestique comme Echo et Google Home", comme l'explique le site O1 Net, toujours selon le site Cheddar, dont les informations sont relayées par les médias français, des partenariats avec Spotify et Netflix seraient actuellement négociés pour permettre à cette enceinte connectée Facebook de profiter de toujours plus de fonctionnalités. Et, forcément, cela aura un prix, à savoir vraisemblablement 499 dollars selon les premières informations diffusées. L'objet pourrait être présenté en mai et commercialisé au cours du second semestre 2018. Affaire à suivre !

Crédit : CC0