Facebook pourrait bientôt lancer un appareil de vidéochat

Ecrit par

Tenez-vous prêt, Facebook entend aujourd'hui révolutionner votre intérieur ! En plus d'une enceinte intelligente, la firme travaillerait sur un écran connecté qui pourrait bien transformer à jamais vos appels vidéo.

Décidément, quand la firme de Mark Zuckerberg planche sur de l'innovation, plus rien ne l'arrête ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir il y a quelques jours à peine que Facebook pourrait lancer un haut-parleur intelligent en 2018, voilà qu'un autre projet matériel vient d'être mis en lumière par le site Bloomberg : selon des rumeurs persistantes, en plus de travailler sur son enceinte révolutionnaire, la division Building 8 de Facebook, en charge du développement matériel, plancherait également sur un autre objet connecté pour la maison, à savoir un appareil dédié aux appels vidéo. En gros, oubliez Skype, WhatsApp, Messenger et compagnie, vos appels vidéo pourraient bien être révolutionnés par ce nouvel objet en cours de conception. En tout cas ce dernier a clairement de quoi faire rêver...

Facebook pourrait bientôt lancer un appareil de vidéochat

Et oui, selon les premiers éléments dévoilés, l'innovation signée Facebook, qui vient d'ouvrir ses stories au-delà de la communauté d'amis, comporterait un large écran tactile, qui devrait mesurer entre 13 et 15 pouces, une caméra grand angle, plusieurs microphones, haut-parleurs ainsi qu'une fonctionnalité "capable d'automatiquement scanner une pièce pour se focaliser sur les personnes grâce à l'intelligence artificielle". Wow, plutôt attirant, non ? A titre d'exemple, le site Bloomberg explique que la caméra pourrait par exemple zoomer sur le dessin qu'un enfant tient dans les mains pour qu'il puisse être vu par l'un de ses parents en voyage d'affaires. Oh so cute ! Après le lancement, l'appareil en question pourrait également proposer une caméra à 360 degrés, qui ne sera probablement malheureusement pas prête au moment de la présentation officielle du produit. Pas grave, on veut bien attendre !

Crédit : CC0