Facebook pourrait bientôt vous aider à trouver (directement) un job

Prêts à chercher un boulot sur Facebook ?
Ecrit par

Vous passez votre journée sur Facebook alors que vous devriez chercher un taf ? Bientôt, les deux ne seront peut-être pas incompatibles...

On ne compte plus les choses que la firme de Mark Zuckerberg nous permet de faire au quotidien, tant elles sont nombreuses ! La rédac' de meltyStyle vous en a déjà parlé, en plus de poster des statuts, des photos ou encore des live (planifiés ou non), Facebook mise clairement sur la diversification. La preuve ? Après avoir lancé une plateforme permettant aux gens d'acheter et de vendre des biens d'occasion en mode Le Bon Coin, Facebook s'est mis en tête de vous permettre de commander des pizzas et bien d'autres services. Et bien aujourd'hui, on apprend que, en plus de tout ça, le réseau social se met en tête de dynamiser votre vie professionnelle. On connaissait déjà Workplace, le nouveau réseau social de Facebook dédié aux entreprises. On découvre à présent un nouvel onglet sur le réseau social, qui laisse à penser que le site pourrait bien prochainement vous aider à rejoindre de nouvelles entreprises...pour pouvoir y utiliser Workplace (ou pas), CQFD.

C'est le site TechCrunch qui a remarqué un nouvel onglet baptisé "Jobs" sur sa page Facebook. "Sur celle-ci, les entreprises pourront publier des offres d’emploi visibles sur la page de la société en question et sur le fil d’actualité des abonnés à cette page. Selon le site US, ces firmes pourront payer Facebook pour mettre en avant certaines de leurs offres sur le fil d’actualité des utilisateurs", révèle le Journal du Geek, qui relaie l'info. Interrogé par TechCrunch, Facebook a admis tester cet onglet après s'être "rendu compte que les entreprises utilisaient leur page pour publier des offres d'emploi". Avec 1,79 milliard d'utilisateurs actifs par mois, installer un onglet de recherche d'emploi sur le réseau social pourrait se révéler ultra pertinent. Mais cela veut aussi dire qu'il faudra être très (très) réactif si vous trouvez une annonce pour le job de vos rêves : vous pourriez bien avoir près d'un milliard de concurrents directs pour le poste ! Que pensez-vous d'une telle fonctionnalité ?

Source : Journal du Geek, Techcrunch - Crédit : techcrunch, Google Images