Facebook pourrait bientôt vous empêcher de supprimer vos statuts

Ecrit par

Vous êtes du genre à vous exprimer de façon spontanée sur Facebook avant de regretter ce que vous avez dit ? Attention, il pourrait bientôt devenir impossible de supprimer vos posts sur le réseau social...

Quand la firme de Mark Zuckerberg transforme sa plateforme principale, elle ne le fait pas qu'à moitié ! Alors que Facebook vous permet désormais de faire une pause avec vos amis et que les stories de groupes (et d'événements) viennent de débarquer sur le réseau social, on apprend qu'une autre nouveauté pourrait bien être dans les tuyaux. En tout cas, aux Etats-Unis, sur la version web, certains utilisateurs de Facebook ont découvert qu'ils ne pouvaient plus supprimer un statut qu'ils n'assumaient plus vraiment. Alors, cela signifie-t-il qu'il va désormais falloir supporter à vie tout ce que l'on rédige sur le réseau social ? Pas complètement, puisque le fait de masquer le contenu de votre journal pour qu'il ne soit plus visible devrait quoi qu'il arrive reste possible.

Facebook pourrait bientôt vous empêcher de supprimer vos statuts

Quoi qu'il en soit, vous comprendrez bien que les premiers utilisateurs qui ont eu affaire à cette nouveauté ont crié au scandale en expliquant que ce que l'on pense et ce que l'on veut exprimer à un moment de notre vie ne correspond pas forcément à une idée avec laquelle on sera en harmonie tout au long de notre vie. La logique voudrait donc que l'on puisse effacer ces pensées, dans tous les sens du terme. Heureusement, une bonne nouvelle vient atténuer l'aspect définitif de ces statuts : l'option "supprimer" reste présente dans les applis iOS et Android. Et peut-être que Facebook reviendra même sur l'ensemble de sa décision, puisque le réseau social a pour le moment refusé de s'exprimer.

Crédit : CC0