Facebook pourrait lancer un haut-parleur intelligent en 2018

Ecrit par

Facebook, ce n'est pas qu'un réseau social. En tout cas, à en croire des rumeurs de plus en plus forte, ce ne sera bientôt plus qu'un simple réseau social : la firme de Mark Zuckeberg travaille sur un produit harware qui pourrait bien changer votre quotidien.

Pendant que vous vous la coulez douce en vacances et que vous profitez d'un été tout en détente, la firme de Mark Zuckerberg travaille visiblement à fond sur ses projets pour les prochains mois : alors que la rédac' de meltyStyle vous apprenait il y a quelques jours que Facebook prévoit de lancer une offre payante avec abonnement pour ses actus, on découvre aujourd'hui que le réseau social leader dans le monde travaillerait également sur un projet allant bien plus loin que sa plateforme : à en croire des sources anonymes impliquées dans le projet, Facebook, qui vient de dévoiler son onglet Explorer, pourrait bientôt lancer "un haut-parleur intelligent et tactile, doté d'un écran de 15 pouces", comme le rapporte aujourd'hui le site Numerama. L'officialisation de ce projet devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2018, mais on a déjà pas mal de détails sur le futur produit en question.

Facebook pourrait lancer un haut-parleur intelligent en 2018

Ainsi, côté technique, on sait par exemple que la fabrication de l’enceinte connectée sera déléguée à l’entreprise taïwanaise Petagron Technology, avec "une quantité limitée d’appareils pilotes" qui a d'ores et déjà été produite. L’écran tactile sera quant à lui fourni par LG Display. Par contre, côté fonctionnalités, à savoir les outils que Facebook vous proposera de découvrir, c'est le silence complet ! On peut facilement imaginer que l'enceinte connectée nous permettra de consulter les contenus publiés sur le réseau social grâce à son écran, et notamment toutes les vidéos qui y passent, mais pour le reste, tout n'est que supposition pour le moment. On apprécie en tout cas l'espoir de Numerama, qui estime qu'il serait judicieux de la part de la firme de "permettre aux utilisateurs de l’enceinte de pouvoir dicter des messages ou passer directement des appels vidéo". En attendant d'en savoir plus, on vous laisse rêver de cette future enceinte...

Source : Numerama - Crédit : CC0