Facebook pourrait bientôt vous permettre de regarder des vidéos en groupe

Ecrit par

Oubliez le rendez-vous devant le petit écran entre amis, c'est désormais sur Facebook que ça pourrait se passer ! Le réseau social teste actuellement "Watch Party", une fonctionnalité qui permettra aux groupes de visionner ensemble des vidéos.

Il y a quelques heures, la rédac' de meltyStyle vous parlait du fait que Facebook veut simplifier Messenger en cette année 2018, après des mois passés à lancer de nouvelles fonctionnalités en tout genre. Et bien, visiblement, pendant qu'elle se prépare au grand ménage, la firme de Mark Zuckerberg continue d'innover sur sa plateforme principale. En effet, en marge de cette volonté de simplification, on apprend que les équipes de Facebook, qui redonne désormais la priorité à vos amis sur vos fils d'actu, testent actuellement "Watch Party", une fonctionnalité qui permet de regarder une vidéo à plusieurs sur le réseau social, au sein d'un groupe. Et, au-delà de ça, la fonctionnalité vous invite à commenter et à réagir à la vidéo en question pendant que vous la visionnez.

Facebook pourrait bientôt vous permettre de regarder des vidéos en groupe

Concrètement, avec cette fonctionnalité en cours de test, Facebook veut participer à la création d'une "expérience sociale et active" en créant un lien entre les gens regardant la même vidéo. Comme l'explique le Blog du Modérateur, pour lancer une "Watch Party", qui peut concerner une vidéo live comme une vidéo classique, "un modérateur du groupe doit choisir une ou plusieurs vidéos et les poster dans le groupe. Quand une "Party" est diffusée, les utilisateurs verront un petit badge affiché sur le groupe. Concrètement, cela permet de faire comme du live, avec une vidéo pré-enregistrée, et de susciter le même niveau d’interaction". Et à l'heure où 1 milliard d’utilisateurs se connectent aux groupes Facebook chaque mois, on se dit que l'idée n'est pas bête du tout. Au lieu de se retrouver tous à la même heure devant la télé, les groupes Facebook pourraient donc se retrouver directement sur le réseau social pour savourer leurs vidéos préférées.

Source : Blog du Modérateur - Crédit : CC0