Facebook, prêt à lancer une nouvelle appli de messagerie ?

Ecrit par

Après Messenger, Facebook envisagerait aujourd'hui de lancer un nouveau service de messagerie. Sa cible ? Les très (très) jeunes.

Indéniablement, Mark Zuckerberg n'est pas décidé à se reposer sur ses lauriers ! Alors que tous ses services, de Facebook à Messenger, en passant par Instagram et WhatsApp, affolent les compteurs aux quatre coins du monde en matière de nombre d'utilisateurs, il se murmure aujourd'hui de plus en plus fort que la firme Facebook, récemment condamnée à 150 000 euros d'amende en France, pourrait bien lancer une nouvelle application de messagerie dans un futur très proche. C'est en tout cas ce que rapporte aujourd'hui le site américain The Information (généralement bien informé). Il s'agirait d'un service de discussion conçu pour les plus jeunes d'entre nous. Mais encore ? On veut en savoir plus !

Facebook, prêt à lancer une nouvelle appli de messagerie ?

Baptisée Talk et conçue "spécialement pour les ados de plus de 13 ans", à en croire les rumeurs, l'application ne serait pas directement reliée à Facebook. Concrètement, elle pourrait alors être utilisée sans avoir de compte sur le réseau social principal (même si presque tout le monde a un compte aujourd'hui) et comporterait moins de contrôles parentaux pour vous donner un sentiment de liberté plus fort. Clairement, si ce lancement a lieu, on sait qu'il viendra renforcer la stratégie de Facebook de concurrencer Snapchat auprès des plus jeunes. Pour le moment, la firme n'a dévoilé aucune information confirmant ou infirmant les rumeurs. En attendant d'en savoir plus, on se contentera donc de profiter de Facebook Messenger et de ses emojis, avec près de 2 milliards de réactions déjà envoyées ces deux derniers mois sur l'appli.

Source : The information - Crédit : facebook, meltystyle