Facebook redonne la priorité à vos amis sur vos fils d'actu

Ecrit par

En ce mois de janvier 2018, Facebook transforme une nouvelle fois son fil d'actualité ! Mais cette fois, ça pourrait bien vous plaire, croyez-nous.

En attendant de savoir si Facebook lancera réellement une enceinte connectée prochainement, la firme de Mark Zuckerberg a quoi qu'il en soit du nouveau à vous annoncer. En ce mois de janvier 2018, le réseau social transforme une fois de plus son fil d'actualité. Et cette fois, après plusiseurs changements douteux, cette refonte devrait vous plaire ! Facebook, qui vient aussi de mettre fin à son assistant M, promet aujourd'hui d'afficher en priorité les contenus partagés par votre famille et vos amis plutôt que les contenus partagés par des marques ou des médias. Et, il faut le dire, ces derniers mois, c'est presque la seule chose que l'on voyait sur nos pages Facebook !

Facebook redonne la priorité à vos amis sur vos fils d'actu

En 2018, la bonne résolution de Facebook, c'est de connecter ou de reconnecter les gens entre eux. Dans les faits, le réseau social va va déterminer les publications "autour desquelles vous êtes le plus susceptible d'interagir avec vos amis". Ces publications apparaîtront plus haut dans votre fil. En somme, vous verrez moins de contenus divertissants généraux et plus de posts personnels. Au sujet de cette nouveauté, John Hegeman, responsable des fils d'actualité dans le groupe, a expliqué que "l'une des grandes priorités de la firme pour 2018, est de nous assurer que le temps passé sur Facebook soit du temps bien dépensé", a-t-il écrit dans un post.

Crédit : CC0