Facebook rend obligatoire Messenger, l'appli de la semaine à télécharger

Ecrit par

Messenger, l’appli de messagerie Facebook est maintenant obligatoire si vous voulez discuter avec vos amis. Avec cette séparation, Facebook compte bien être le numéro 1 de la messagerie mobile.

Facebook est le boss des réseaux sociaux, tout le monde le sait. Même si Facebook tue votre batterie d’iPhone 5s, on est plus d’un milliard à utiliser l'appli sur notre mobile et c’est Mark Zuckerberg qui doit être content. De nombreux experts prédisent la mort de Facebook dans quelques années du fait du désintérêt des jeunes pour le réseau social qui préfèrent plûtot Twitter, Snapchat ou Instagram même si ce dernier a été racheté par Zuckerberg en 2012. C’est peut être pour ne pas perdre les jeunes utilisateurs que Facebook a justement acheté, pour la modique somme de 16 milliards de dollars, Whatsapp une application de chat qui a du succès auprès des jeunes. On voit de ce fait que Facebook place la messagerie au coeur de sa stratégie et c’est pourquoi l’appli Messenger est maintenant obligatoire si vous voulez discuter avec vos amis du réseau de Mark Zuckerberg.

Facebook rend obligatoire Messenger, l'appli de la semaine à télécharger
Facebook rend obligatoire Messenger, l'appli de la semaine à télécharger

Messenger est beaucoup plus rapide et puissant c’est donc une bonne chose que Facecbook ait séparé sa fonctionnalité de messagerie de son appli principale. Enfin c’est ce que Facebook pensait en rendant cette application obligatoire mais ce n’est pas vraiment la réaction des utilisateurs. En effet sur les 1681 notes sur l’App store, environ 90% sont des commentaires négatifs. Avec une étoile sur cinq, Messenger est vraiment très mal notée et vivement critiquée mais quoi qu'on en dise, elle est obligatoire. On serait étonné de voir Facebook revenir en arrière et réintégrer sa messagerie dans l’application principale. Décidément Mark Zuckerberg énerve, on l’a encore vu lorsque Facebook a racheté Oculus et mis en colère développeurs et gamers. Tête à claques ?

Plus d'actu sur L'appli de la semaineWhatsApp : Les appels gratuits pour bientôtiPhone 6 : Schéma d'un smartphone ultra fin

Source : Facebook - Crédit : DR