Facebook renforce la sécurité sur Instagram avec la double authentification

Double sécurité pour accéder à Instagram !
Ecrit par

Deux sécurités, c'est mieux qu'une non ? Facebook et Instagram l'ont bien compris et appliquent la formule dès aujourd'hui. Le but ? Rassurer tout le monde...et surtout les stars.

Pas un jour ne passe (ou presque) sans qu'on vous donne des nouvelles de la firme de Mark Zuckerberg ! Enfin, plutôt, c'est la firme qui fait en sorte que l'on donne de ses nouvelles, comme pour vous annoncer que Facebook Messenger se remet aux textos, ou encore pour vous donner une astuce pour éviter de vider votre batterie de smartphone en consultant Facebook. Aujourd'hui, c'est une info d'un autre genre que le réseau social leader dans le monde nous dévoile, en misant à fond sur la sécurité. Et ça se passe sur Instagram ! Quelques jours à peine après qu'Instagram ait fait débarquer le multi-compte sur son appli mobile, le réseau social dédié à la photographie se prépare à un autre débarquement : celle d'une nouvelle mesure de sécurité, permettant d'activer l'authentification en deux étapes. Alors, qu'est-ce qui vous attend vraiment ?

Facebook renforce la sécurité sur Instagram avec la double authentification

Avec le nouveau système d l'authentification par deux facteurs, la mission sera d'empêcher un hacker d'accéder au compte de la victime avec son adresse email et son mot de passe. En effet, l'internaute recevra un code par SMS qu'il devra saisir lors de la première authentification sur l'une de ses machines, pour une double sécurité. En optant pour ce système, qui sera mis en place progressivement, Instagram rejoindra d’autres services tels que Google, Twitter LinkedIn ou encore Yahoo. Une telle mesure s'explique vraisemblablement par le fait que, à l'heure où de plus en plus de célébrités s'invitent sur la plateforme, Facebook veut éviter un revival du scandale autour de l'iCloud d’Apple, quand de nombreuses personnalités avaient retrouvé sur la toile certaines de leurs photos très (très) personnelles. Jennifer Lawrence s'en souvient...et vous aussi sûrement ! Que pensez-vous de cette mesure ?

Crédit : instagram