Facebook se la joue Netflix en voulant proposer des séries pour les 13-34 ans !

Facebook se lance dans la production de séries originales ?
Ecrit par

Facebook va faire rager Netflix en proposant sa plateforme de streaming entièrement gratuite, financée uniquement par la pub !

Facebook veut imiter Netflix ? Ça ne date pas d’hier… A la rédac, on t’avait déjà parlé de ce projet un peu dingue de Mark Zuckerberg qui veut faire de Facebook un concurrent de Netflix. Cette fois-ci, la nouvelle semble se confirmer, d’après The Wall Street Journal. Ses programmes s’adresseraient à une cible plutôt jeune : les 13-34 ans. Concrètement, le réseau social voudrait éviter d’évoquer des sujets trop racoleurs (politique, nudité, actualité chaude…) et proposer des programmes moins choquants, plus diversifiés et adaptés au public visé. Facebook est apparemment en pleine négociation avec des studios hollywoodiens pour l’exploitation de ses futurs programmes !

Facebook se la joue Netflix en voulant proposer des séries pour les 13-34 ans !

Et sur ce nouveau terrain, le fondateur de Facebook est prêt à mettre les moyens : pas moins de 3 millions de dollars par épisode de 30 minutes ! Soit, à peu près ce que coûtait Breaking Bad, la série qui va renaître de ses cendres dans une expérience en VR. Et Facebook fait fort, en proposant une plateforme entièrement gratuite, financée uniquement par la pub, là où Netflix est entièrement payant ! Parmi les projets évoqués, des programmes courts (10 minutes environ), une série nommée Strangers et un projet abandonné par MTV (Loosely Exactly Nicole). Reste à voir ce que ce projet ambitieux va donner ! Prêt à zapper Netflix pour Facebook ?

Source : The Wall Street Journal - Crédit : CC0, Max Pepper / CNN