Facebook sur le point de lancer ses propres séries ?

La vidéo pourrait bien prendre une nouvelle dimension !
Ecrit par

Rien n'est encore officiel mais Facebook pourrait bien lancer Facebook TV, une plateforme dédiée à des contenus vidéo exclusifs, dont des séries, dès juin prochain !

En voilà une raison de tester les nouvelles réactions disponibles dans les commentaires Facebook ! En ce début de mois de mai, il se murmure de plus en plus fort que la nouvelle lubie de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, serait de se lancer dans la création et la diffusion de séries directement sur son réseau social. Et oui, ça promet plutôt une belle audience pour ces nouveaux contenus, à l'heure où pas moins de deux milliards d'utilisateurs sont connectés sur la plateforme chaque mois ! Bon, calmons-nous, on ne sait encore rien de ce nouveau projet, mais il semblerait quoi qu'il en soit qu'il est bien réel. En effet, comme le signale le site Business Insider, c'est aux investisseurs que le fondateur de Facebook a fait part de son envie de se lancer dans les séries, lors de la présentation des résultats du premier trimestre du réseau social.

Facebook sur le point de lancer ses propres séries ?

A l'heure où l'offre en matière de séries (et la concurrence) est déjà plutôt intense au travers des plateformes comme Netflix, Amazon et Yahoo, Facebook, qui a récemment déployé ses nouvelles fonctionnalités de jeux dans le monde entier, plancherait sérieusement sur ce nouveau projet. Au point, en fait, que Facebook TV pourrait débarquer dès mi-juin 2017, toujours selon le site Business Insider. Côté proposition concrète, on parle beaucoup de séries TV maison en partenariat avec des stars d’Hollywood, sans plus de détails pour l'instant. Enfin si : "24 séries seraient en préparation pour le lancement avec des formats très courts de 10 minutes, mais aussi des séries plus longues avec le calibre House of Cards en ligne de mire", selon le site Phonandroid. Pour l'annonce officielle, il faudra patienter...

Crédit : facebook