Facebook teste des posts éphémères comme sur Snapchat...ou presque

Facebook passe en mode éphémère.
Ecrit par

La firme de Mark Zuckerberg veut (ré)inviter les internautes à partager toujours plus de choses sur Facebook. Pour y parvenir, le réseau social pique la recette de Snapchat !

Décidément, on dirait bien que Facebook s'inspire de plus en plus de Snapchat pour vous séduire ! Déjà, il y a quelques heures, la rédac' de meltyStyle vous annonçait que Facebook Messenger avait activé ses codes et passait alors (un peu) en mode Snapchat, en vous permettant de rajouter des amis dans vos contacts au travers du simple ajout d'un code. A l'heure où le duel entre les deux réseaux sociaux est à son comble, avec Snapchat semblant avoir pris le large en franchissant le cap des 10 milliards de vidéos vues par jour sur son service contre 8 milliards aux dernières nouvelles pour le site de Mark Zuckerberg, Facebook n'a pas dit son dernier mot ! Le réseau social serait actuellement en train de tester une petite révolution en matière de partage de contenus, en envisageant de passer à l'éphémère. Ce qui ne serait pas vraiment une première, puisque la plateforme propose déjà d'envoyer des messages éphémères sur Messenger et de choisir des photos de profil temporaires. Au travers de la nouveauté détectée par The Next Web, ce sont désormais les posts qui pourraient bien devenir éphémères.

C'est en tout cas ce que rapporte aujourd'hui le site The Next Web, qui révèle que Facebook serait actuellement en train de tester une nouvelle option de publication qui permettrait aux utilisateurs d'afficher des statuts éphémères. Ou, plutôt, comme l'annonce le site, des posts semi-éphémères. En effet, d'après des images diffusées sur Twitter et relayées par Matt Navarra, ces nouveaux posts, disponibles via une option "Hide from your timeline", s'afficheraient dans le fil d’actualité général de vos amis et via la recherche Facebook, sans pour autant être inscrits (et donc gravés sur le long terme) dans votre journal. En gros, vos potes verront votre contenu sur la page d'accueil du réseau social, mais pas sur votre propre page. Le but de cette nouveauté ? Vous inciter à partager davantage de contenus sur le réseau social, à l'heure où vous êtes de plus en plus nombreux à consulter les posts de vos amis et médias préférés, sans plus rien poster de votre côté. Que pensez-vous de cette innovation ?

Crédit : Google Images