Facebook teste un deuxième fil d'actu sur son appli !

Facebook veut vous inciter à la découverte.
Ecrit par

Et si Facebook vous proposait bientôt deux fils d'actu différents ? C'est en tout cas la logique sur laquelle travaille actuellement le réseau social de Mark Zuckerberg.

Dans l'actu du réseau social leader dans le monde, il y a de fausses nouveautés, comme le fait que Facebook a copié Snapchat en lançant des stories directement sur son réseau social principal la semaine dernière, et il y a les vraies, comme celle qui fait l'actu aujourd'hui et qu'on vous présente tout de suite. Ces dernières semaines, quelques mobinautes intrigués ont pu remarquer une mystérieuse fusée en tant que nouvel outil apparaissant en tête de leur fil d'actualité, sans savoir ce à quoi elle mènerait. Et bien sachez aujourd'hui que, à en croire les retours des premiers internautes qui ont pu cliquer sur cette fusée, il s'agit d'un deuxième fil d'actualité, parallèle à celui que vous connaissez déjà. Mais alors, que propose ce nouveau feed inédit signé Facebook ? Pour faire simple : il vous présente des actus et des sujets susceptibles de vous plaire, même si vous ne suivez pas les pages créant les contenus en question.

Facebook teste un deuxième fil d'actu sur son appli !

Interrogé à ce sujet par un journaliste de TechCrunch, Facebook a répondu ceci : "Nous testons actuellement un flux complémentaire d’articles, de vidéos et de photos populaires, personnalisés pour chaque personne en fonction du contenu qui pourrait être intéressant. Nous avons entendu des gens qu’ils veulent un moyen simple d’explorer de nouveaux contenus de sources avec lesquelles ils ne sont pas encore connectés". En somme, ce nouveau flux fonctionnera sûrement comme l'onglet Explorer d'Instagram, qui vous permet de découvrir des comptes que vous ne suivez pas encore mais qui seraient susceptibles de vous plaire. Si le test s'avère concluant, vous devriez donc découvrir cette nouveauté prochainement. Depuis 2015, Facebook, qui généralise les statuts en couleur sur Android, cherche à ajouter de nouvelles thématiques à son réseau social. Après avoir testé (en vain) des thématiques "Travel", "Style" et "Headlines", cette nouveauté pourrait avoir bien plus de succès. Reste à savoir si elle arrivera bel et bien ! Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Crédit : Google Images