Facebook : Tu peux désormais commander à manger directement sur le réseau social

Ecrit par

Facebook, allié incontournable de votre quotidien ? Sachez que cela pourrait bien devenir toujours plus le cas : dans un futur plus ou moins proche, le réseau social devrait vous permettre de commander à manger directement sur sa plateforme.

Vous avez faim et vous ne savez pas où aller pour le déjeuner ? Ne cherchez pas plus loin que Facebook ! Aujourd'hui, le réseau social leader dans le monde annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui permet de commander de la nourriture sans quitter sa plate-forme. Plutôt génial, non ? Bon, par contre, pour le moment, ça ne se passe qu'aux Etats-Unis ! Concrètement, c'est sur son appli mobile que Facebook, qui vient de lancer Oculus GO, un casque VR à petit prix, a ajouté une rubrique baptisée "Order Food". Dans cette nouvelle interface, "plusieurs sections s’offrent à l’utilisateur avec une liste de restaurants à proximité, les établissements préférés, ou encore les différents types de cuisine qu’il est possible de commander. Des cases peuvent être cochées afin de ne présenter que les établissements proposant une livraison à domicile", explique le site Siècle Digital, qui relaie la nouvelle.

Facebook : Tu peux désormais commander à manger directement sur le réseau social

Ensuite, pour passer à l'étape réelle de la commande, Facebook vous propose de vous diriger, dans la version US, vers deux plateformes dispos là-bas pour livrer des repas : ChowNow et Slide. En France, dans la même veine, on pourrait se retrouver dirigé vers Deliveroo ou encore UberEats, sans oublier qu'il pourrait être bientôt possible de commander directement auprès d'un restaurant. Par contre, ce n'est pas demain que ça risque d'arriver : aucune information n'a été dévoilée concernant le possible déploiement de cette nouvelle fonctionnalité, disponible sur iOS et Android, en France. La semaine dernière, Facebook Messenger a aussi lancé "Découvrir" en France, un nouvel outil qui vous permet de trouver les bots de vos marques préférées en toute simplicité. Vous n'avez vraiment plus aucune excuse pour dire que le réseau social ne vous sert à rien dans vos achats !

Crédit : CC0