Un bouton Hello pour transformer Facebook en site de rencontres ?

Nouveauté en vue sur Facebook !
Ecrit par

Hello, le bouton qui va remplacer le poke ? Quelques internautes ont remarqué sur Facebook l'apparition d'un tout nouveau bouton qui permet de contacter des inconnus en toute simplicité.

Décidément, il semble que le réseau social de Mark Zuckerberg ait décidé de faire tout l'inverse d'un grand ménage de printemps en rajoutant toujours plus de fonctionnalités à sa plateforme plutôt que d'en supprimer. Ainsi, la semaine dernière, Facebook copiait encore (plus) Snapchat en lançant des stories directement sur son réseau social principal. Pas plus tard que hier, on apprenait aussi que Facebook teste actuellement un deuxième fil d'actu sur son appli, pour vous permettre de découvrir des contenus de pages que vous ne likez pas encore. Et aujourd'hui, on apprend que le réseau social leader dans le monde serait encore en train de tester autre chose : un bouton "hello" qui vous permettrait de prendre contact rapidement et efficacement avec un(e) inconnu(e). C'est ce 6 avril 2017 que le site Clubic a remarqué ce nouveau bouton, qui pourrait "être la première étape pour Facebook pour devenir un site de rencontres". Ah oui, carrément ?

Un bouton Hello pour transformer Facebook en site de rencontres ?

Bon on vous l'avoue, à la rédac, on est loin d'imaginer Facebook prendre un virage pour devenir le nouveau Tinder à la mode. En revanche, clairement, ce nouveau bouton "Hello", qui permet de contacter des inconnus, pourrait être une très bonne innovation. Car, vous le savez sûrement, actuellement, si vous envoyez un message à un contact que vous n'avez pas parmi vos amis, il y a de fortes chances que celui-ci ne voit jamais ce que vous avez à lui dire. Alors que ce petit Hello, qui rappelle le bon vieux temps des pokes, ça permet de se faire remarquer ! Et c'est très simple d'utilisation, comme l'explique le site Clubic : "sur le profil de tous les utilisateurs Facebook, il y a désormais l'option « Hello ». Elle se situe à côté de « Ajouter » chez les utilisateurs qui ne sont pas encore dans les contacts et à côté de « déjà abonné » pour les utilisateurs avec qui l'on est ami Facebook". Une fois la notification envoyée, la personne qui la reçoit a la possibilité de répondre pour lancer une réelle conversation. Que penseriez-vous de ce nouveau bouton ?

Source : Clubic - Crédit : huffingtonpost.fr