Facebook va diffuser des matchs de la Liga et du baseball américain

Facebook vous propose toujours plus de contenus sur sa plateforme.
Ecrit par

Oubliez les dates ! Chaque vendredi, vous aurez désormais rendez-vous avec la Liga sur Facebook : le championnat espagnol diffuse des matchs gratuitement sur sa page Facebook.

En voilà une fonctionnalité bien plus fun que le nouveau service de Facebook vous aidant à trouver du travail ! En cette veille de week-end qui s'annonce sûrement sportif pour vous (au sens propre comme au figuré), on apprend que Facebook pourrait bien s'inviter de plus en plus dans vos sessions foot. En effet, il vient d'être annoncé que la Liga, la ligue de football espagnole a décidé de diffuser les matchs du championnat de Liga du vendredi sur sa page Facebook. Plutôt cool ? Et bien plus sympa que les matchs de football américain régulièrement diffusés sur Twitter. Le football avec un ballon rond et cages de but, on préfère largement ! D'autant plus que, vous l'aurez compris, ces matchs en direct seront bien évidemment en accès gratuit sur le site. Facebook a inauguré le dispositif avec la rencontre Grenade-Real Betis la semaine dernière. Ce vendredi, c'est le match Las Palmas-Real Sociedad qui sera au programme.

Facebook va diffuser des matchs de la Liga et du baseball américain

Mais sachez-le, si vous préférez justement sortir de votre zone de confort en vous ouvrant à d'autres sports, le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg pourrait bien avoir de quoi vous convaincre également. Après le ballon rond et le ballon oval, c'est au tour de la petite balle de baseball de s'inviter sur les plateformes sociales. Aux Etats-Unis, Facebook serait en discussions avancées pour diffuser des matchs de la Major League Baseball (MLB), selon Reuters. L’accord concernerait un match par semaine et il pourrait bien propulser le baseball vers une popularité mondiale, quand on sait que Facebook compte près d'1,8 milliard d'utilisateurs aux quatre coins de la planète. On attend de voir quand le curling débarquera... Allez-vous mater le match de ce soir ?

Crédit : DR, Facebook